Leena le robot majordome à Innorobo

Aria le premier robot de Cybedroïd

Cybedroïd, l’entreprise qui proposait son robot Aria comme hôtesse d’accueil pour les salons, va présenter en première mondiale son robot majordome Leena.

Spécialisée dans les robots humanoïdes, Cybedroïd est une entreprise créée en 2011. Avec 12 salariés, l’entreprise possède un chiffre d’affaire de 150 000 €. Son robot Aria est disponible à la location pour des salons et des évènements. Son châssis personnalisable permet aux entreprises d’y inscrire leur logo ou d’y placer un support visuel. Elle peut en outre être équipée d’un projecteur ou d’un écran dans le buste afin de projeter une vidéo selon les besoins du locataire. Elle est également capable de répondre à des interactions simples, par le geste ou la parole.

 

Aria en train de conduire

 

Leena est le dernier-né de l’entreprise. Elle mesure 1 mètre 35 pour 18 kilos. Cybedroïd n’a révélé que peu de choses à son sujet, nous savons toutefois qu’elle est déjà capable de saisir des objets grâce à un algorithme calculant le geste à effectuer selon des coordonnées fournies par le deuxième bras. Gageons que, à l’image de sa grande soeur, elle pourra également répondre à des questions simples. Leena est partie ce matin à 8h pour Innorobo où notre équipe tentera d’en apprendre plus sur ses capacités et d’obtenir des photos du premier robot majordome français. A suivre…

 

Aria, les grandes soeurs de Leena

Crédits photo : Cybedroïd


Laisser un commentaire

  1. C6PO

    Mais où est Leena sur ces photos ? Il s'agit uniquement d'Aria....