Lego Boost en précommande

lego-boost-education

Le nouveau kit de robotique programmable de Lego est en attente de précommandes. Lego vient d’ouvrir des précommandes pour Lego Boost, le kit de construction robotique programmable annoncé au début de cette année. Le kit de 159,99 dollars comprend plus de 840 pièces Lego, un Move Hub, un moteur interactif et un capteur de couleur et de distance. Les enfants peuvent contrôler leurs créations avec une application Android ou iOS, en utilisant un système de programmation simple de glisser-déposer.

lego-boost-education-1

Boost est l’une des nombreuses options pour le Lego programmable. En dehors du célèbre Lego Mindstorms, il existe également la plate-forme éducative WeDo, ainsi que le support récemment annoncé pour l’application de programmation éducative d’Apple, Swift Playgrounds.

La programmation de Boost est conçue pour les enfants à partir de 7 ans, plus jeunes donc que les utilisateurs de Mindstorm. Amusant et éducatif, Boost stimule la créativité.

Cette nouvelle technologie de pointe permet aux enfants d’apprendre à coder en construisant un robot jouet. Le Move Hub dispose de la connectivité Bluetooth Low Energy (BLE) et le moteur interactif est un moteur encodé. De son coté, le capteur de distance et de couleur détecte la distance, le mouvement et la couleur. Avec Boost, il est possible de construire par défaut 5 modèles : Vernie le Robot Lego, Frankie le Chat, une guitare, une tour Multi-Tool Rover 4 et un Autobuilder.

Ainsi, grâce à une application qui offre un logiciel intuitif et facile à utiliser, l’enfant, guidé étape par étape, peut aisément s’initier. Plus de 60 actions programmables sont promises.

L’expédition des précommandes devrait débuter à la fin du mois de juillet. Les plus chanceux pourront alors faire parler le robot Lego, lancer des missiles, apprendre à jouer une chanson ou encore lever les bras. Vive le numérique !


Laisser un commentaire