Les 25 demi-finalistes de la "Call for startups" à Innorobo 2015

Comme tous les ans, les organisateurs d’Innorobo, 1er salon européen de la robotique de services, organise un tremplin pour les jeunes entreprises désireuses de tester leur innovation face à un jury d’experts issus de différents domaines.

Innorobo vient de révéler les 25 équipes retenues pour son désormais célèbre « Call for Startups » 2015. Toujours très éclectique, cette sélection internationale touche aussi bien les robots que les objets connectés et les logiciels.

Un jury prestigieux d’investisseurs internationaux va sélectionner les 5 aventures entrepreneuriales qui présenteront leur projet en conférence plénière auprès de l’écosystème réuni à Innorobo 2015, du 1er au 3 juillet 2015 à la Cité internationale de Lyon. Cette année, 6 investisseurs reconnus de la robotique mondiale composent ce jury et seront présents à Lyon :

  • Malgosia IWANKOWSKA (fondateur de KB MEDICAL SA),
  • Anastasia Emmanuel (responsable hardware, technologie et design chez Indiegogo),
  • Baybars ALTUNTAS (business angel et vice-Président de l’EBAN – European Business Angel Network),
  • Jean-Philippe OLIER (vice-Président Business Development de SAFRAN)
  • Alexandre CHAI (Fondateur du fonds d’investissements ROBOTCAPITAL et du ROBOTLAB)
  • Oussama AMMAR (co-fondateur de THEFAMILY)

Pas moins de 59 dossiers ont été soumis à l’organisation cette année qui en a retenu 55 pour participer à cette présentation. Les participants doivent impérativement avoir moins de cinq ans d’activité, ne pas avoir bénéficié de financements au-delà de 2 millions d’euros et ne pas être affiliés à un plus grand groupe.

Les 5 finalistes bénéficieront d’un stand sur innorobo 2015, du 1er au 3 juillet à Lyon, et feront leur pitch devant le grand jury et un panel d’investisseurs le 2 juillet 2015.

L’an dernier, le robot assistant ADAM ainsi qu’un robot d’inspection d’une jeune pousse indienne faisaient partie des finalistes.


Laisser un commentaire