Les drones de DHL livrent des colis à Bonn

Des employés de l’entreprise DHL ont pu se faire livrer sur leur lieu de travail des médicaments provenant d’une pharmacie de la ville de Bonn, en Allemagne. L’exploit étant que la livraison s’est faite par drone interposé. Une première !

Après les annonces toniturantes des possibles utilisation de drones d’Amazon et d’UPS pour des livraisons par les airs, l’entreprise spécialiste de la livraison DHL l’a fait !

Entre le 9 et le 13 décembre 2013, les salariés du groupe DHL ont pu participer à une expérience inédite : se faire livrer des produits directement dans leurs locaux par voie aérienne grâce à des mini drones téléopérés.

L’opération menée de main de maître par la startup Microdrones, des employés de DHL et filmée et montée par la société Slamartist, aura été un succès. Les drones md4-1000 auront livré en cinq jours 40 colis d’environ 150 grammes et parcouru une distance totale de 50 kilomètres. Pour cela ils ont dû braver les éléments (vent, pluie, neige) et traverser le Rhin afin d’atteindre le siège social de DHL à Bonn.

humanoides_fr_microdrones_dhl_colis_allemagne_3

Ce projet montre encore une fois combien les drones sont utiles dans les échanges au quotidien et comment ils peuvent s’intégrer dans la chaîne logistique du transport de matières.

En matière d’innovation, les allemands semblent avoir une longueur d’avance puisqu’ils utilisent déjà des drones pour la surveillance des voies ferrés et des câbles électriques.

humanoides_fr_microdrones_dhl_colis_allemagne

humanoides_fr_microdrones_dhl_colis_allemagne_4

humanoides_fr_microdrones_dhl_colis_allemagne_5

humanoides_fr_microdrones_dhl_colis_allemagne_2


Laisser un commentaire

  1. zelectron

    Je croyais les allemands plus frileux et les français plus audacieux ...Ah oui j'oubliais les réglementations ...c'est comme pour le développement de l'hydrogène !