Les images terrifiantes de mecha du futur (proche ?)

L’artiste russe Vitaly Bulgarov a travaillé sur le thème des méchas, ces armures robotisées qui ont nourri et qui nourrissent encore l’imaginaire guerrier et les fantasmes les plus fous.

Fruit d’une collaboration avec la photographe Maria Skotnikova, le projet Black Phoenix est le résultat d’un travail sur 10 modèles 3D réalisés en 10 jours. Ces modèles ne verront probablement jamais le jour, mais ils ont le mérite d’exister.

humanoides_fr_mechas_robots2

Techniquement, ces robots militaires seront très compliqués à produire. Sans évoquer la question financière à l’heure ou tous les budgets de Défense des grandes nations de ce monde se réduisent chaque année. D’un point de vue éthique, les drones ne pourront pas remplacer complètement les hommes et ne décideront pas à sa place. Par contre, ils l’assisteront sans aucun doute et le feront bien – on pense bien sûr à l’exemple du BigDog de la DARPA.

Voici quelques uns des modèles 3D très réalistes et réussis de Vitaly Bulgarov. Mi-animales, mi-humanoïdes, mi-chars d’assaut… toutes ses plateformes sont hybrides et mélangent volontairement les genres.

humanoides_fr_mechas_robots4

humanoides_fr_mechas_robots3

humanoides_fr_mechas_robots5

humanoides_fr_mechas_robots6

humanoides_fr_mechas_robots7

humanoides_fr_mechas_robots8


Laisser un commentaire

  1. Caudoux

    j'aimerais construire aussi des dronne mais sa demande de largent et de bien ce sentir dans sa peau pour pouvoir en inventer d eplus performent (dans mon cas pour bien me sentir dans ma peau j'aimerais étre une femme mais je suis un homme malheureusement :(