Les Lego Mindstorms EV3 enfin disponibles en France

Présentée au CES de Las Vegas en janvier dernier, la nouvelle génération de robots à fabriquer soi-même du fabricant danois est enfin disponible en France. Les Lego Mindstorms EV3 sont livrés, comme les versions précédentes, en kit à monter avec 550 pièces disponibles. Cela promet de longues heures de divertissement pour assembler les dix-sept modèles de robots différents que propose la marque.

Plus rapides, plus puissants et plus communicants, les robots programmables de Lego sont désormais accessibles aux plus jeunes, dès l’âge de 10 ans. Des kits spécialement pensés pour les enseignants voulant initier leurs élèves à la robotique sont également disponibles. Pour cela, se rapprocher de Generation Robots par exemple, qui édite des manuels et met en place un support client très efficace.

Blog_Humanoides_Fr_lego_mindstorms_ev3_france

Les Mindstorms EV3 conviendront aussi bien à un public jeune qui début – idéal pour faire ses premiers pas dans la robotique – qu’à un public désirant aller plus loin et notamment apprendre à programmer un robot – grâce au langage RobotC notamment.

Les robots peuvent être équipés de nombreux accessoires et notamment de capteurs, ce qui ajoutera de la complexité et de la sophistication au robot.

humanoides_fr_Lego_Mindstorms_EV3_robot_c

Pour ce qui est du reste, ce kit robotique pédagogique fait le plein en termes de fonctionnalités et connectivité. Voici ses nouvelles caractéristiques :

  • un microcontrôleur ARM9 plus rapide
  • 16 Mo de mémoire flash
  • 64 Mo de mémoire RAM
  • un emplacement de carte mémoire SD permettant d’étendre la mémoire RAM
  • un système d’exploitation Linux open-source
  • une interface USB 2.0 pour permettre une connectivité Wifi
  • 4 ports d’entrée et 4 ports de sortie permettant ainsi à 4 briques intelligentes d’être connectées entre elles.
  • un écran d’affichage matriciel
  • un haut parleur
  • Bluetooth ® v2.1
  • une compatibilité iOS et Android

Le kit robotique contient entre autres, trois servomoteurs interactifs, un capteur de contact, un capteur de distance à infrarouge, un capteur de couleur et de lumière qui permet de distinguer jusqu’à six couleurs. Il est livré également avec un mode d’emploi en 3D pour fabriquer cinq modèles différents, et douze autres seront prochainement disponibles sur le site de la marque.

Blog_Humanoides_Fr_lego_mindstorms_ev3_intelligent_brick

Ce produit à la fois robot jouet et robot éducatif est proposé à partir de 369 €. Toujours très active en ligne, la communauté de fans des Mindstorms s’échange quotidiennement des modèles et des conseils sur la plateforme mise à leur disposition par Lego. Et si ce sont les idées qui vous manquent vous pouvez toujours admirer ces quelques chefs-d’oeuvre fabriqués à partir de pièces Lego

Attention : la compétition mondiale de robots Lego, la First Lego League, aura bientôt son édition française. Raison de plus pour acheter son kit Mindstorms EV3 et s’entraîner chez soi !

humanoides_fr_lego_mindstorms_ev3_robot_grue

humanoides_fr_lego_mindstorms_ev3_chien_puppy

humanoides_fr_lego_mindstorms_ev3_robot_chenilles


Laisser un commentaire