Les plus belles pièces de Joshua Harker seront au 3D Printshow

L’espace Arts du salon 3D Printshow Paris, le salon de l’impression 3D, les 15 et 16 Novembre 2013 au Carrousel du Louvre, accueillera des oeuvres inédites de Joshua Harker, pionnier de l’art imprimé en 3D.

C’est la première fois qu’autant d’oeuvres dont certaines inédites de Joshua Harker, seront exposées dans un même espace : la galerie du 3D Printshow.

Joshua Harker est un artiste américain, unanimement reconnu comme l’un des pionniers de l’art imprimé en 3D. Sa série d’oeuvres baptisée « Tangle » serait la première à avoir ébranlé le monde artistique en déplaçant les limites du design et de la faisabilité technique. Ces oeuvres découlent de dessins automatiques, et représentent des formes qui semblent familières et qui pourtant sont indescriptibles.

humanoides_fr_impression_3d_joshua_harker_crania_revolutis_1

Joshua Harker a embrassé, non seulement la technologie de l’impression 3D, mais également son modèle économique. En effet, il a lancé plusieurs projets via la plateforme de financement participatif Kickstarter, et détient aujourd’hui les premières et quatrièmes places en terme de sculptures les plus subventionnées sur cette plateforme. Ces deux projets, « Crania Anatomica Filigre » et « Anatomica di Revolutis », appartiennent à une nouvelle série de sculptures, plus sombres et encore plus impressionnantes que les précédentes. Déclinées par lui-même en coques pour iPhones, les oeuvres de Joshua Harker n’ont pas fini de faire couler de l’encre.

humanoides_fr_impression_3d_joshua_harker_crania_revolutis_iphone

humanoides_fr_impression_3d_joshua_harker_anatomica_di_revolutis


Laisser un commentaire