Les robots ont eux aussi de l’humour !

Une fois n’est pas coutume, le premier avril nous réserve des petites surprises sur le web. Cette année même les robots ont joué le jeu. Alors puisque tout est permis aujourd’hui, certains se sont lâchés et ont pensé à des concepts ou à des situations complètement loufoques. Au programme : un acteur très spécial pour la prochaine production de JJ Abrahms, un robot qui vous épie, une intelligence artificielle qui pète les plombs…

NAO à l’aise face à la caméra

Oui, aujourd’hui tout est permis alors pourquoi l’humanoïde NAO ne pourrait-il pas être le héros du prochain Star Wars Episode VII de JJ Abrams. NAO sera rebaptisé en NA-0 à la gloire des célèbres R2-D2 et C-3PO de George Lucas.

Poisson d'avril de NAO

Parrot a vu les choses en grand

Parrot a lui aussi trouvé le temps de réfléchir à un poisson d’avril entre deux rachats de start-ups. Plutôt bien ficelé celui-là, puisqu’en partenariat avec le Master Innovation & Management des Technologies de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Parrot fait passer le Sumo et le MinDrone pour les outils de prochaine génération pour l’enseignement 4.0 ! Des belges avaient également pensé à utiliser des drones dans une salle de classe mais pour un tout autre objectif !

Les MORC, Massive Online Robotic Courses, seraient en fait des cours que les étudiants pourraient suivre depuis chez eux grâce à de petits robots contrôlés à distance et capables de montrer des émotions. Mis en place dès l’autonomne prochain ose même affirmer la page du site mise en ligne pour l’occasion.

Le robot pour faire des selfies

Il fallait bien un constructeur qui parle de selfies en 2014 ! Ce sera Orbotix et son SelfieBot, un robot aérien autonome pour shooter des selfies. Une intelligence artificielle qui vous suit dans tous vos déplacements pour immortisaliser les moments les plus importants de votre vie.

Quand une intelligence artificielle pète les plombs

Une catastrophe a été évitée de justesse. Nos amis du Daily Geek Show relatent l’histoire de SelfConsciousNet, une IA tellement évoluée qu’elle était capable se répandre en une fraction de seconde sur tout le réseau internet et débuter des applications sorties de son imagination sur tous les postes. Cette IA tellement puissante aurait même supplié ses créateurs de ne pas la tuer avant que ceux-ci ne la débranchent à temps.


Laisser un commentaire