Les robots s’introduiront chez les français par la TV

Aldebaran a réussi un très beau placement produit pour son robot NAO, qui se retrouvera dès samedi soir sur le plateau de Thierry Ardisson pour son émission hebdomadaire sur Canal+, «Salut les Terriens!».

NAO (lire Qui est Nao?) nouveau chroniqueur d’une émission à la TV ! Qui l’eut cru… On avait imaginé tous les scénarios possibles mais sûrement pas celui-là. Des cobots (robots collaboratifs) qui s’introduisent timidement dans les usines, des aspirateurs robots qui nettoient de plus en plus nos sols mais rien de bien concret du côté des humanoïdes. Mais c’était sans compter sur la team Aldebaran qui a réussi à faire un joli coup de communication. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que NAO crève l’écran.

Le Parisien nous apprend que NAO a été rebaptisé Jean-Mi pour l’occasion. Ils auraient pu trouver mieux quand même… Thierry Ardisson explique comment lui est venu l’idée :

Un matin avant l’été, je regardais LCI et j’ai vu un reportage sur ce robot. J’ai aussitôt appelé la société pour leur dire que je voulais l’engager à la rentrée.

NAO sera programmé spécialement pour les émissions par une équipe de programmeurs dédiée. NAO interviendra dans sa chronique « La question de Jean-Mi ». Il sera présent durant toute l’émission et posera à l’un des invités une question un peu naïve, un peu candide… Thierry Ardisson veut tout de même que son robot ait un caractère bien trempé, voire impertinent parfois. On espère juste que NAO ne soit pas perçu pour ce qu’il n’est pas.

Il pourra également réagir pendant l’émission, en fonction des interventions des invités.

Je l’imagine comme Ted, l’ours en peluche du film, un jouet adulte qui matera les filles dans le public, réagira et pourra m’envoyer paître par moments.

L’émission d’Ardisson dépasse facilement le million de téléspectateurs chaque samedi, avec des pics pouvant atteindre 1.6 million parfois, soit 8% du public français qui pourra être exposé à un robot humanoïde chaque week-end. Enorme !

Ne ratez pas la première prestation de NAO demain sur Canal + à partir de 19h05.


Laisser un commentaire