Abonnement H+ Magazine
Commander H+ Magazine

Les robots Yana et Bo pour apprendre la programmation aux enfants

humanoides_fr_play_i_robots_programmables_yana_bo_5

Apprendre à programmer dès le plus jeune. Ne serait-ce pas un nouveau jeu d’éveil à proposer aux enfants en bas âge, pour leur donner le virus plus tard ? Une entreprise a eu l’idée de créer des robots très faciles à programmer, spécialement conçus pour les enfants de moins de cinq ans.

Comment rendre accessible la notion de codage à un public enfant ? C’est le défi qu’a souhaité relever la start-up californienne Play-i. Créée il y a tout juste un an, par quatre designers et programmeurs passés par Apple, Amazon et Frog Design, Play-i est partie du simple constat qu’il est délicat d’assoir un enfant devant un clavier et lui demander d’écrire des bouts de code. Plus compliqué encore, réussir à joindre l’apprentissage au divertissement.

humanoides_fr_play_i_robots_programmables_yana_bo_6

Avec les robots programmables Bo et Yana, le pari est réussi : à l’aide de ces deux robots éducatifs, les enfants de moins de 5 ans vont apprendre à coder à travers des histoires ou des défis à relever. Par exemple, un enfant pourra coder son robot Bo pour offrir une fleur à sa mère ou encore, pourra faire émettre des sons d’hélicoptère à son robot Yana lorsqu’il est secoué.

humanoides_fr_play_i_robots_programmables_yana_bo_12

Les robots Play-i se programment via une appli compatible avec les appareils iOS uniquement (pour le moment) connectés en Bluetooth, à partir d’instructions simplifiées et intuitives pour l’enfant. C’est la logique du codage qui est ici enseignée, et non pas un langage en particulier, bien sûr !

La start-up vient de commencer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter et espère récolter $50.000 afin de produire et expédier les premiers robots éducatifs d’ici l’été prochain. Le robot Yana est disponible à partir de $49 et le robot mobile Bo est à $149.

Pour en savoir plus sur ces robots, visitez leur site.

humanoides_fr_play_i_robots_programmables_yana_bo_8

humanoides_fr_play_i_robots_programmables_yana_bo_7

humanoides_fr_play_i_robots_programmables_yana_bo_3

humanoides_fr_play_i_robots_programmables_yana_bo_11

humanoides_fr_play_i_robots_programmables_yana_bo_13

humanoides_fr_play_i_robots_programmables_yana_bo_9

humanoides_fr_play_i_robots_programmables_yana_bo_10


Laisser un commentaire

  1. massoc.aline@laposte.net'
    ISIS

    mais je croyais que l'enfant ne devait plus avoir contact avec ses parents à sa naissance mais plutôt avec une personne qui sera là pour l'initier trés tôt a l'ordinateur!
    où est l'Amour PATERNEL et MATERNEL dans tout cela?
    C'est vrai le mot "AMOUR" existe -t -il chez vous Monsieur "'ORDINATEUR CENTRAL"?