Lexy Co présente le premier robot avec des états d’âme

Lexy Co présente le premier robot avec des états d'âme

Vous êtes lassés du ton monotone de votre smartphone lorsque vous conversez avec lui ? Ce robot est fait pour vous. Lexy est un robot de conversation et de compagnie, imitant les caractéristiques d’un interlocuteur humain. Il s’agit de l’un des derniers-nés de la silicone valley russe, Skolkovo, et il sera présent à Innorobo 2015.

Lexy est un robot de conversation. L’objectif de l’entreprise était de créer un robot capable d’interactions suffisamment poussées pour passer du statut de simple interlocuteur à celui d’ami. C’est la raison pour laquelle l’équipe de Skolkovo a programmé tout un éventail d’émotions dans leur robot. Celui-ci sera capable de refuser de répondre à une question ou même de mentir un peu. Le tout avec modération pour le rendre plus similaire à une personne réelle. C’est également la raison pour laquelle l’interaction avec Lexy repose sur un processus de communication orale et non visuel. Au lieu de devoir écrire une question, il suffit de la poser au robot pour que celui-ci y réponde.

Lexy, le robot aux états d'âme

Lexy est une petite sphère noire et verte équipée d’une caméra pour permettre l’interaction visuelle avec le robot. Il sera capable de comprendre des ordres et de répondre à des questions via une connexion internet. Lexy sera toutefois également capable de fonctionner en mode offline, ce qui est une nouveauté dans le domaine, la plupart des robots requérant une connexion constante pour fonctionner. Lexy pourra commencer lui-même une conversation, sans attendre que l’utilisateur la débute. L’utilisateur pourra également interrompre Lexy et lui donner une nouvelle instruction que celui-ci effectuera. C’est l’une des innovations principales de la sphère, puisque les robots actuels finissent généralement l’ordre donné avant de pouvoir en accepter un nouveau.

Le projet est encore en développement, mais l’équipe espère finaliser le concept et produire une première série de 100 robots rapidement. La production de masse débutera une fois les retours des premiers utilisateurs enregistrés et pris en compte. Lexy n’est pour l’instant capable d’interagir qu’en russe mais l’équipe désire développer des versions dans d’autres langues si la première version est une réussite. Le prix de lancement du robot se situera entre 20 000 et 25 000 roubles, soit entre 325 et 400 €.

Lexy le robot de conversation vert

 

Crédits photo : Lexy Co


Laisser un commentaire