LG HOM-BOT Square 3.0 – La nouvelle génération d’aspirateurs robots

Vous en avez marre de faire le ménage et songez à acquérir un aspirateur robot ? Vous devriez peut-être regarder du côté de la gamme LG… Leurs derniers modèles (série HOM-BOT 3.0) sont des petits concentrés de technologie : programmation étendue, cartographie mémorielle, capteurs ultra-sons, mode turbo et bruit atténué… La Rolls de l’aspirateur autonome, à découvrir en lisant la suite…

Difficile de le louper cet aspirateur, avec sa forme carrée, et qui, doté de la technologie Corner Master dénote parmi les autres aspirateurs-robots. Avec ses brosses latérales de 7 cm, plus aucun recoin ne lui résiste !

Les aspirateurs HOM-BOT Square LG sont également équipés d’une nouvelle génération de caméra supérieure. Grâce à sa technologie II-SLAM, le HOM-BOT Dual Eye 2.0 a été amélioré et il calcule désormais automatiquement l’intensité de la lumière pour scanner le plafond. Il peut également mémoriser l’espace à nettoyer, même dans l’obscurité… Une mise en mémoire bien pratique puisqu’elle lui permet de gagner du temps lors des passages suivants.

Non seulement très précis, il dispose également d’un mode Turbo, qui augmente la vitesse de rotation de la brosse, en améliorant la performance de nettoyage. Ce mode se déclenche automatiquement lorsque le HOM-BOT passe sur de la moquette. Après avoir nettoyé le tapis (ou la moquette), il se désactive automatiquement.

Quant à la détection des obstacles, fini le robot qui cogne ‘bêtement’ sur les pieds de table. Le LG HOM-BOT possède des capteurs à ultrasons capables de détecter les objets les plus fins et peut même ‘sentir’ le verre et les objets transparents. Il n’entre donc pas en contact avec les obstacles, mais les snife avant collision. Plutôt reposant quand on est habitué à un modèle d’ancienne génération, qui évolue brutalement ‘à tâtons’…

On peut aussi souligner que cette nouvelle génération ne fait presque aucun bruit, puisque sa nuisance sonore se limite à 60dB (contre 70dB en moyenne pour les autres modèles). Enfin, il propose 7 modes de programmation pour pallier à tous les types de besoin !

Caractéristiques principales :
Dimensions D x H mm : 340 x 89
Poids (Net / Brut) : 3 / 5 kg
Capacité bac : 0,6L
Puissance : 14.8V / 1900 mAh
Consommation en utilisation : 18 W/h
Autonomie mn – m² : 100 mn – 170 m²

LG – qui a raison d’avoir confiance en son dernier champion de l’aspiration – a sorti un spot abouti et assez fun – Un sale cauchemar :

Rappelons également qu’à l’occasion de la sortie de ce robot aspirateur en octobre dernier, LG avait organisé une démonstration assez ludique au Centre Pompidou à Paris. Dans une maison reconstituée (avec ses saletés), les visiteurs pouvaient piloter le HOM-BOT afin de nettoyer les différentes pièces de leur poussière. Une opération séduction qui semble avoir eu son petit effet…

Le robot aspirateur LG HOM-BOT Square 3.0 (modèle VR1227R) est disponible pour un prix de vente conseillé de 599€ TTC. Toujours bien plus cher qu’un aspirateur manuel, mais tellement plus pratique 🙂 Source


Laisser un commentaire

  1. Aspirateur balais

    Perso j'ai vachement hésité a acheter un aspirateur robot. Je vais revoir mes positions et peut-être avec les soldes profiter de promo..