L’INRIA offre 1 an pour développer un projet

Vous êtes étudiant ? Ingénieur jeune diplômé ? Le développement logiciel open source vous passionne ? L’Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) vous donne l’opportunité avec le concours Boost Your Code de présenter votre projet à un jury de scientifiques et de professionnels. Et toujours à la clé, un contrat d’un an pour développer votre projet au sein de cet Institut.

Comment participer ?

Chaque candidat doit présenter un logiciel libre déjà engagé ou en cours (maquette, preuve de concept, existence d’une communauté, etc.) dont il est le créateur. Il peut également tenter de convaincre le Jury qu’un démarrage from scratch ne l’empêchera pas de le mener à bien dans la durée impartie. Le projet présenté sera évalué par le jury qui prendra en compte sa valeur technique, son utilité sociale, son originalité et son caractère innovant. Le jury tiendra compte également de la motivation du candidat exprimée dans le dossier de présentation. Le concours, sous la forme d’un appel à projets, concerne exclusivement les jeunes étudiants de niveau ingénieur ou master 2, diplômés en 2012 ou inscrits en dernière année d’école ou en deuxième année de master en 2012-2013.

Deux partenaires de l’INRIA, CDEFI (Conférence des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs) et Sif (Société informatique de France) se joignent aux côtés de l’INRIA pour rendre l’événement plus visible grâce à leurs larges réseaux d’étudiants.

Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site boostyourcode.inria.fr ou la page facebook.


Laisser un commentaire