Louer des drones pour des prises de vue professionnelles

Louer des drones pour des prises de vue professionnelles

L’industrie des drones se développent chaque jour un peu plus. Pour beaucoup, les drones sont un moyen d’améliorer leur productivité ou leur rendement, à l’image des livraisons autonomes d’Amazon par exemple. Mais afin d’utiliser un drone pour réaliser des prises de vue aériennes, un certain entraînement est nécessaire. Pour faciliter la tâche aux personnes désirant utiliser des drones, l’entreprise californienne Drone For Hire (Drones à Louer) propose ses services de pilotage.

Fondée en 2012 par Thomas Davis, Drone For Hire a pour objectif de faciliter l’utilisation des drones dans le secteur industriel. L’entreprise propose 4 services distincts. Son service Agriculture de Précision est une version améliorée d’une technique de culture déjà existante. Celle-ci repose sur l’observation, la mesure et la réaction à des changements dans les champs.Le service est divisé en trois catégories. La première est un relevé aérien des champs pour identifier des problèmes dans les champs de façon optimale. La deuxième est une surveillance en direct des champs pour permettre aux agriculteurs d’identifier rapidement des problèmes. La troisième est l’utilisation de données multi-spectrales pour optimiser les ressources, comme la variété du sol ou les techniques d’irrigations.

Thomas Davis le fondateur de Drone For Hire

Son service de vidéographie industrielle propose de surveiller la chronologie de constructions grâce à des vues aériennes. L’entreprise combine les rapports d’activité et la vidéographie aérienne pour mettre au point un chronologie exacte des projets de construction. Grâce au logiciel Tableau, le client peut également voir la connexion entre les données aériennes et les données commerciales. Drone For Hire propose également un service de formation de pilotes de drones. Celui-ci forme les pilotes conformément aux exigences de la FAA. A l’issue de la formation le pilote peut obtenir un certificat de pilotage de loisir ou sportif.

Enfin, l’entreprise propose aussi des cours sur les drones. L’objectif est de permettre à tout un chacun de découvrir comment les drones fonctionnent. Grâce à des cours durant lesquels les personnes peuvent manipuler des drones, Drone For Hire espère offrir une meilleure connaissance des drones au grand public. Drone For Hire propose des tarifs allant de 6 € par âcre filmé pour les agriculteurs jusqu’à une offre à 320 € pour la surveillance de construction. Si l’entreprise n’a pas encore une clientèle nombreuse, Thomas Davis fait le maximum pour que Drone For Hire soit un rêve devenu réalité.

L'atelier de Drone For Hire

Le drone aérien de l'entreprise

Un exemple de surveillance topographique aérienne


Laisser un commentaire