Lumi Industries lance une campagne Kickstarter pour son imprimante 3D

Lumi Industries lance une campagne Kickstarter pour son imprimante 3D

Lumi Industries est une startup italienne qui se spécialise dans les imprimantes 3D. L’entreprise les développe, les réalise et les produit. Elle a annoncé récemment vouloir lancer l’une des premières campagnes de financement participatif italienne sur Kickstarter pour soutenir le développement de son produit.

L’imprimante s’appelle LumiPocket LT. Elle fonctionne avec de la résine photosensible. La résine photosensible est une matière qui ne se polymérise que lorsqu’elle est exposée à une certaine lumière. L’imprimante ne nécessite pas connexion avec un ordinateur, puisqu’elle possède un lecteur de cartes SD intégré qui permet d’insérer une carte avec des plans pour que l’imprimante commence la production.

Une cathédrale de quelques centimètres

L’imprimante ressemble à deux cylindres côte à côte, sur une base en aluminium qui rend l’appareil plus résistant. Elle possède en outre un écran qui permet de voir le statut de l’imprimante et de naviguer dans le menu. La LumiPocket LT est capable d’imprimer avec une résolution de 50 µm sur la hauteur et de 100 µm sur la longueur et la largeur. Pour cela, elle utilise une version modifiée du bras robotique SCARA, qui garantit une vitesse et une précision d’impression importantes. Enfin l’imprimante est équipée d’une lampe à rayons ultraviolets, utilisable pour l’impression 3D, la gravure ou la création de circuits imprimés.

Un château imprimé en 3D

L’aventure Lumi Industries a débuté en 2013 avec Davide Marin et Manuela Pipino, deux makers italiens. Leur vision était simple, puisqu’ils désiraient créer une imprimante 3D pliable et à bas prix. Après une campagne de financement participatif réussie sur Indiegogo, Lumifold a vu le jour. Il s’agissait de la première imprimante 3D DLP, c’est à dire avec un traitement numérique de la lumière, pliable. Durant l’été 2014, la startup Lumi Industries srl a vue le jour. Son objectif est clair : permettre à tout le monde de bénéficier des avantages de l’impression 3D. En décembre 2014, ils ont mené avec succès une deuxième campagne de criowfunding pour leur imprimante LumiPocket.

L’imprimante LumiPocket LT n’est pas encore disponible à la vente, toutefois, une campagne Kickstarter sera lancée le 24 août pour financer son développement. Il sera possible de l’obtenir à ce moment là pour un prix plus bas que celui auquel elle sera commercialisée.

Sur Kickstarter voir la campagne tu iras


Laisser un commentaire

  1. Newsroom

    Bonjour Pierre,
    La campagne ne sera lancée que le 24 août, nous éditerons l'article ce jour là pour y inclure l'url de la campagne.
    Bonne fin de journée

  2. Pierre

    URL svp ?