Marco, un robot qui vous veut du bien

Le designer Mac Funamizu a imaginé un concept de robot assistant tellement indispensable pour son propriétaire que ce dernier ne pourrait plus s’en passer. Marco de son nom, est fait pour vous aider chez vous dans des situations de la vie de tous les jours.

Marco est un petit robot mobile entièrement pensé pour apporter de l’aide quand il faut, là où il faut dans n’importe quelle circonstance. L’essayer c’est ne plus vouloir s’en passer, surtout pour ceux d’entre vous un peu tête en l’air. Par exemple, il aidera à retrouver les clés que vous aurez laissées quelque part sans vous en rappeler. Pratique non ?

humanoides_fr_robot-assistant_marco_appartement_3

Un robot qui retrouve vos clés

Marco a une grande mémoire. Mémoire des personnes, mémoire des formes, mémoires de lieux. Il suffit que vous lui présentiez un objet pour qu’il le « sniffe », et enregistre en mémoire sa forme et l’endroit où vous l’avez posé pour la dernière fois. S’il vous arrive de ne plus savoir où vous l’avez posé, vous n’aurez qu’à poser la question à Marco. Il se déplacera dans la pièce et vous indiquera l’endroit exact où se trouve votre objet à l’aider de son pointeur laser.

humanoides_fr_robot-assistant_marco_appartement_4

humanoides_fr_robot-assistant_marco_appartement_5

Pour ceux qui trouvent qu’internet est intrusif et ne souhaitent rien partager sur le réseau, sachez que les informations transmises au robot resteront entre vous et votre Marco. Quand on vous dit qu’il est là pour vous rendre la vie plus agréable !

Marco une perle d’assistant

Marco ne sait pas uniquement retrouver des clés, il sait aussi interpréter des commandes vocales et gestuelles ainsi que montrer des sentiments. Comment ? Par sa façon de se déplacer. Par exemple, quand vous recevez un email, Marco va vous en alerter. Si cet email contient des signes d’exclamations, des smileys de mécontetement, ou une alerte de rendez-vous dans les 5 minutes qui suivent, Marco vous le fera savoir en s’agitant plus qu’à l’habitude.

humanoides_fr_robot-assistant_marco_appartement_8

Il saura également vous accueillir dignement. Après une longue journée d’absence, il viendra à la porte vous dire bonsoir et se roulera dans tous les sens. Funny !

Autre possibilité pendant votre absence : la télésurveillance. Connecté à votre smartphone, Marco retransmettra en temps réel les images de votre maison. Mais il n’est pas qu’un simple outil de monitoring, il pourra également vous répondre si vous lui posez la question suivante : « ai-je éteint les radiateurs en partant ? ». Et bien sûr, si vous avez oublié de fermer la porte à clé, il vous passe un coup de fil pour vous le signaler.

humanoides_fr_robot-assistant_marco_appartement_7

Vous pourrez également vous en servir pour interagir à distance avec vos proches ou jouer avec vos enfants en les poursuivant dans la maison avec votre Marco.

Un store d’appli permettra d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre objet et de le personnaliser encore plus.

humanoides_fr_robot-assistant_marco_appartement_9

humanoides_fr_robot-assistant_marco_appartement_2

humanoides_fr_robot-assistant_marco_appartement_6


Laisser un commentaire

  1. MaxiRobots

    Très intéressant ! Certains concepts innovants, a-t-on des informations à propos d'une éventuelle commercialisation ?

  2. lamoule

    moi ça me fait bien rire ces designer... "alooooors, je
    vais designer un robot qui fera ça et ça et ça!" Allez hop,
    abracadabra les ingés, construisez-moi ça. Putain j'ai bien bossé
    moi, j'vais prendre un petit café tiens" T__T