Première vente européenne pour le Rosa Spine de Medtech

Après avoir reçu le marquage CE en juillet dernier, Medtech vient de réaliser la première vente du robot chirurgien assistant dédié à la colonne vertébrale. Son premier client est français.

Medtech est une société spécialisée dans les solutions robotisées pour hôpitaux.  Son robot ROSA Brain est le seul système robotisé d’assistance à la neurochirurgie homologué pour l’Europe, les Etats-Unis et le Canada. Le bras robotique possède 6 degrés de liberté offrant aux chirurgiens une dextérité à la précision mécanique. ROSA Brain permet en outre au chirurgien de guider les instruments manuellement, simulant ainsi une démarche opératoire classique avec les avantages du geste robotisé.

Le robot ROSA Spine est un robot d’assistance à la chirurgie de la colonne vertébrale. Le CHU d’Amiens est donc le premier centre hospitalier en France à acquérir un assistant robotisé pour la chirurgie mini-invasive de la colonne vertébrale. Il viendra s’ajouter au ROSA Brain qui y est en service depuis 2011. Le CHU d’Amiens avait également participé aux essais cliniques de ROSA Spine il y a quelques mois.

Robot chirurgical

Robot Medtech

Medtech robots chirurgicaux

 

Crédits photo : Medtech


Laisser un commentaire