Microsoft invente la réalité mixée avec les HoloLens

Microsoft invente la réalité mixée

Microsoft a profité de sa conférence Windows 10 devices pour faire une démonstration de ce qu’il était possible de faire avec les HoloLens, ces lunettes de réalité augmentée. Le public a été littéralement impressioné par cette démonstration de 8 minutes.

Le jeu s’appelle Project X-Ray. C’est un prototype de jeu que Microsoft a développé en interne pour montrer une expérience de « divertissement en réalité mixée ». Le jeu consiste à utiliser le contrôleur des HoloLens comme un pistolet à rayons pour combattre des ennemis virtuels qui sortent des murs entourant le joueur. L’effet est tellement saisissant que le joueur est totalement immergé dans l’expérience et ne fait plus la distinction entre réel et virtuel.

lunette de réalité augmentée de Microsoft

Dans la démonstration, c’est Dan McCulloch, le responsable du Hololens Studio qui, équipé des lunettes de réalité augmentée et du contrôleur, a montré le concept. Devant un public ébahi, le contrôleur a pris la forme d’un gant ultra high-tech sorti tout droit d’un film de science-fiction grâce à un effet d’hologramme autour du poignet de Dan. Le public suivait la démonstration sur un écran retransmettant ce que Dan voyait à travers ses lunettes.

Le système HoloLens est très attendu par la communauté des développeurs. Microsoft a annoncé que le kit pour développeurs sera disponible courant du premier trimestre 2016, mais uniquement sur invitation. Il faudra tout de même débourser 3000 $ pour avoir le privilège de vivre ces sensations uniques. Mais rien que pour évoluer dans son appartement ou son bureau et voir des ennemis traverser les murs et jaillir devant soi et les shooter, ça vaut le coup non ?

Project X-Ray de Microsoft

Démonstration des HoloLens de Micrsofot

 


Laisser un commentaire