Abonnement H+ Magazine
Commander H+ Magazine

Microsoft et le Lab RH signent un partenariat pour moderniser les Ressources Humaines

labrh-microsoft

Marre des innombrables tas de paperasses, des dossiers perdus et des introuvables fiches de paies ? Pas de problème, Microsoft et le Lab RH ont la solution. La digitalisation de la Gestion des Ressources Humaines. Une transformation qui devrait significativement moderniser le marché du travail.

Les trois mots d’ordre du “Laboratoire collectif des acteurs de l’innovation RH” : faciliter l’emploi, dynamiser la croissance des entreprises et favoriser le bonheur au travail. A l’instar du jeune Paul Duan, génie du Big Data supposé supprimer le chômage armés de ses seuls algorithmes, le Lab propose une vision d’avenir à la Gestion des Ressources Humaines. Lors de la signature du partenariat avec le groupe BPI, en novembre 2015, la ministre du Travail, Myriam El-Khomri avait avancé que la numérisation des RH pourrait réduire significativement le nombre d’emplois non pourvus. Ce même jour, Jean Bassères, le DG de Pôle Emploi, avait annoncé l’ouverture des données de Pôle Emploi aux start-ups membres du Lab.

Conférence de presse du Lab RH et Microsoft

Le Lab et Microsoft

A deux, c’est mieux

Fédérer les startups RH pour mettre en place des solutions collectives et intelligentes, comme proposer des offres commerciales communes, voilà sa mission. Cela passe nécessairement par une rationalisation et une optimisation des coûts et des résultats. Le Lab propose par exemple de monter une plate-forme unique regroupant toutes les annonces d’emplois dans le but de faciliter le rapprochement recruteur-demandeur d’emploi. Un rapprochement possible que par un accord entre les différents acteurs du secteur.

Les 150 start-ups qui ont rejoint le Lab ont donc fait le choix de laisser de côté la concurrence pour coopérer activement à la transformation digitale des entreprises. Une décision louable en ces temps d’austérité économique. La fédération mène des actions concrètes comme le lobbying auprès des écoles et des institutions, la formation en entreprise et l’organisation de rendez-vous événementiels pour venir échanger les savoirs et pratiques. Son ambition première, c’est de participer activement au changement de paradigme dans les entreprises. Passer de l’entreprise traditionnelle à l’entreprise digitale de demain n’est pas une mince affaire. Une responsabilité que n’hésite pas à endosser le Lab RH.

Le LAB RH signe un partenariat avec Microsoft Developer eXperience

Le Lab RH poursuit son expansion avec Microsoft

Après avoir signé un partenariat de trois ans avec le groupe BPI, le Lab RH récidive avec un autre client d’envergure, Microsoft. Forts de ses partenariats avec le Ministère du Travail et du Numérique ainsi qu’avec Pôle Emploi, Le Lab s’affirme comme l’intermédiaire privilégié entre les services publics et le monde de l’entreprise. A l’intersection des deux mondes, le Lab fournit une expertise innovante et sert de passerelle vers un avenir plus performant. Des partenariats qui permettent de trouver “des solutions aux freins rencontrés par les DRH dans la modernisation des entreprises, grâce au numérique“, soutient Jeremy Larmi, le Président du Lab RH.

Du côté de Nicolas Gaume, directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France, “ce partenariat avec le Lab s’inscrit ainsi dans une stratégie pérenne d’accompagnement des start-ups de Microsoft en France, qui repose sur trois piliers : développement commercial, développement international et mise à disposition de crédits technologiques, notamment sur notre plateforme Cloud Azure“. De quoi participer à l’essor de la French Tech.


Laisser un commentaire