MIP Robotics cherche industriel ou artisan pour tester son robot

MIP Robotics a terminé la mise au point d’un nouveau robot industriel innovant. A la fois compact et simple d’utilisation, il est proposé à un prix défiant toute concurrence. Et c’est du made in France !

MIP Robotics conçoit, fabrique et commercialise des robots innovants à des prix très compétitifs. Cette société d’Alfortville (94) produit elle-même les moteurs sur lesquels est montée directement l’électronique de puissance. Il n’y a pas de coffret électronique en dehors du corps du robot. Le robot se branche directement 220V.

MIP-Robotics-cherche-client

La société conçoit elle-même les logiciels internes aux moteurs. Tous les moteurs dialoguent avec l’unité centrale grâce à un bus CAN.

L’électronique de commande utilise des éléments standards, PC ou Raspberry Pi et tablettes Android intégrés dans la colonne centrale du robot. En langage C, le logiciel de synchronisation des différents moteurs et de gestion des
mouvements est entièrement open source, ce qui veut dire que chacun pourra l ‘adapter à ses besoins industriels.

La mécanique du robot est à la fois simple mais robuste grâce à l’utilisation de vis à billes. Les principaux actionneurs mécaniques sont réversibles, c’est à dire que l’utilisateur pourra bouger à la main le bras du robot, quand les moteurs sont hors tension.

Compact (sans besoin d’un coffret extérieur), le robot se pilote avec un PC et une liaison TCP/IP (programme de pilotage fourni).

L’entreprise recherche actuellement un industriel ou artisan pour pouvoir tester le robot dans des conditions réelles de production, si possible en région parisienne.

Pour info : ce robot est vendu 6000€ pièce.


Laisser un commentaire