MiPosaur le robot dinosaure pour enfants

MiPosaur le robot dinosaure pour enfants

L’entreprise WowWee a présenté son dernier robot en janvier. Le MiPosaur est un robot T-Rex basé sur le même principe que son prédécesseur le robot androïde MiP. Celui-ci se déplaçait sur deux roues en gardant son équilibre, ce que réussit aussi MiPosaur quoique lui soit équipé de roues supplémentaires pour tenir en équilibre.

MiPosaur est un robot de 19 centimètres de haut, pour 53 centimètres de long et 26 centimètres de largeur. Le robot pèse 1,8 kilogrammes et sa dernière version inclut un système GPS d’intérieur pour sa TrackBall (balle de commande). Le robot bénéficie également d’une application pour smartphone qui permet d’étendre les capacités du robot. MiPosaur est de plus capable de reconnaître 10 mouvements de la main, identifiés par les trois capteurs du robot, un capteur de son et un capteur de mouvement sur la tête et un capteur de mouvement à l’arrière.

L'application du robot

La TrackBall du robot peut se déplacer par elle-même et possède 6 différents modes de jeu pour le T-Rex robot. Parmi eux, nous pouvons citer le mode beatbox par exemple fait que le robot devient une vraie boite à rythme dès qu’il approche de la balle, le mode laisse qui fait en sorte que le robot suive la personne portant la TrackBall ou encore le mode balle dans lequel MiPosaur poursuit la balle comme un chien pourrait le faire. Malgré un poids relativement important pour sa taille, le robot reste stable et agile. Il n’évite pas les collisions comme MiP, toutefois, le robot est relativement résistant et peut encaisser les chocs.

MiPosaur et la TrackBall

Le robot possède trois humeurs que l’utilisateur peut choisir à son gré, excité, énervé ou curieux. Ces émotions sont plus visibles lors des interactions avec la TrackBall ou dans l’application et n’influent que très peu sur ses interactions avec la balle ou sur ses gestes. L’application, elle, permet de se connecter via Bluetooth LE au robot. Toutefois, pour les personnes possédant plusieurs MiP ou MiPosaur, il faut être attentif au robot connecté. L’application est régulièrement mise à jour par WowWee afin de fournir des nouvelles fonctions au robot par exemple. Elle peut également servir à prendre le contrôle du robot et à l’utiliser comme un simple véhicule radio-commandé. De plus, l’application permet de faire danser le robot au son d’autre chose que la musique préprogrammée dans la TrackBall, puisqu’en lançant une musique depuis l’application MiPosaur se met à danser en rythme.

Lors d’une rencontre entre un MiP et un MiPosaur, les utilisateurs peuvent lancer une bataille entre les deux. Le mini-jeu est en fait un simple jeu de lasergame dans lequel le but est de toucher son adversaire avec des lasers virtuels. Un coup porté avec succès est reconnu par le robot et celui-ci l’indique à l’utilisateur via des sons, des gestes et des effets visuels dans l’application. MiPosaur possède l’avantage d’avoir des attaques différentes, mais aucun moyen de diriger la caméra pour mieux cadrer ses tirs, contrairement au MiP. Le robot est disponible à partir de 119,99 $ (108 €).

MiPosaur contre MiP


Laisser un commentaire