Mira le robot qui redonne le sourire

Mira, the robot to make you smile

Alors que de plus en plus de célébrités craignent une apocalypse durant laquelle des armées de robots anéantiraient les dernières traces d’humain sur terre, des robots nous rassurent. Devant Mira par exemple, il est impossible de penser à d’aussi sombres prédictions.

Mira est un robot destiné à être un compagnon de bureau. Son but premier n’est pas de se rendre utile mais de faire sourire son propriétaire. Ce robot est une boule au design inoffensif dont la partie inférieure change de couleur. Equipé de capteurs sur toute sa surface ronde, Mira est capable d’analyser le visage de son interlocuteur afin de définir son humeur. Le robot réagit ensuite selon son analyse, avec pour but de lui redonner le sourire.

Mira est un produit original, conçu par le directeur technique de Pixar Alonso Martinez avec l’aide d’Aaron Nathan et de Vijay Sundaram. La fonction principale de Mira reste sa capacité à jouer à « Coucou » avec son propriétaire. En effet, si celui-ci, une fois que le robot a identifié son visage, le cache avec ses mains, le robot change de couleur, inquiet, et émet une série de sons joyeux une fois que son propriétaire n’est plus caché. Il n’y a pour l’instant aucune information sur une éventuelle commercialisation, mais gageons que ce robot saura convaincre les personnes craignant encore que les robots ne représentent une menace, qu’ils n’ont rien à craindre.

Mira le robot de Pixar


Laisser un commentaire