Des monocycles automatisés pour livrer les colis

Des monocycles automatisés pour livrer les colis

Le secteur de la livraison semble évoluer tous les jours un peu plus. Depuis les entreprises qui désirent utiliser des drones pour livrer leurs produits, jusqu’aux robots capables de transporter des médicaments, les nouvelles technologies semblent ouvrir de nouvelles perspectives au domaine du transport de marchandises. C’est ce que démontre l’étudiant israélien Kobi Shiker avec ses monocycles de livraison automatisés.

Le projet Transwheel est une adaptation du Segway pour répondre aux besoins de la livraison. Le robot est une roue de Segway équipée d’une batterie interne, d’un moteur électrique et d’un capteur capable de détecter les obstacles et de servir de flux visuel au robot. De plus, chaque robot possède un système de balance gyroscopique pour pouvoir garder son équilibre. Le robot mesure 91 centimètres de haut, pour 51 centimètres de largeur. Les roues ont un diamètre de 65 centimètres. Les robots sont également équipés de LED pour être facilement repérables. Ils seraient de plus capables de surveiller le niveau de leur batterie et de rentrer seuls à leur station de chargement.

Les bras du Transwheel

Les robots se déplaceraient seuls en se reposant sur un système de GPS ou autre système de repérage. Chaque robot possède deux bras pour bloquer les colis et pouvoir les transporter. Les bras peuvent aussi ramasser ou déposer un colis. Si un colis est trop gros pour un seul robot, plusieurs peuvent le porter en même temps, se coordonnant pour agir comme une seule unité. Selon Kobi Shikar, ces robots pourraient révolutionner l’industrie de la livraison en permettant aux colis d’arriver hors des heures de bureau selon les disponibilités du client.

Selon M. Shikar, « le projet Transwheel réinvente la distribution de colis comme un service autonome 24/24 assuré par des drones monocycliques robotiques qui fonctionnent de façon indépendante et groupée pour assurer des livraisons efficaces et dans les temps. » Grâce à leur capacité à travailler ensemble, les robots peuvent porter des poids très importants comme des containers, supprimant ainsi un certain nombre de camions des rues.

Des drones capables de travailler ensemble

Des livraisons automatisées

Des drones capables de se déplacer seuls

Des drones pouvant déplacer des containers

Les LED des Transwheel


Laisser un commentaire