Neurala lève $750 000 auprès de Robolution Capital et Draper Associates Investments

Robolution Capital et Draper Associates Investments, fonds d’investissement dans les hautes technologies, viennent de rentrer au capital de la très prometteuse société Neurala, Inc. spécialiste en deep learning.

Neurala fait partie des 50 entreprises les plus influentes dans la robotique en 2014, d’après le magazine Robotics Business Review. Elle développe des algorithmes d’apprentissage automatique qui simulent les fonctions neuronales du cerveau humain. La société détient notamment un brevet fondamental pour l’application de ces réseaux de neurones artificiels dans les processeurs graphiques, utilisés à l’origine pour les jeux vidéos et la modélisation 3D. Cette technologie est considérée comme une brique essentielle de l’intelligence artificielle en temps réel et est la base pour de nombreuses applications de l’apprentissage automatique.

La NASA et le laboratoire de recherche de l’US Air Force ont tous les deux passé un contrat avec Neurala pour développer des contrôleurs émulant les fonctions cérébrales. Les utilisations possibles de cette technologie sont très variées : de l’exploration autonome de Mars ou d’autres environnements extra-terrestres à l’évitement d’obstacles par les drones en passant par les robots de surveillance.

Un tour de table financier mené par Draper Associates Investments et Robolution Capital qui s’est conclu par un succès, puisque la société Neurala a levé $750 000 de fonds. Robolution Capital, premier fonds de capital-risque dédié 100% au secteur de la robotique de service, va faciliter la pénétration de la société basée à Boston dans le marché européen. Bruno Bonnell, un des associés dans Robolution Capital, s’exprime dans le communiqué de presse paru à cette occasion :

Neurala sera l’un des principaux leaders parmi les acteurs de la prochaine génération de robots. Ceux-ci seront capables d’agir, de s’adapter de manière autonome et d’interagir avec les gens. Nous avons hâte de travailler ensemble afin de construire une marque internationale, en proposant la technologie la plus avancée qu’il soit.


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