Nouvelle livraison de drones Global Hawk à l’U.S. Air Force

La société Northrop Grumman vient d’annoncer la livraison à l’U.S. Air Force, armée de l’Air américaine, de deux HALE Global Hawk. Cet UAV produit des images de très haute résolution pour la surveillance de vastes zones et de cibles très précises.

La livraison des deux drones à la fin novembre 2012 s’est faite en avance par rapport au calendrier établi. L’U.S. Air Force en possède désormais trente-sept, dont trois livrés cette même année.

Le HALE Global Hawk est un drone haute altitude et à grande endurance. Il vole à plus de 18.000 mètres d’altitude avec une autonomie de vol de plus de 30 heures. Les différents capteurs ISR (intelligence, surveillance, reconnaissance) lui permettent de transmettre aux opérateurs de précieuses données en temps-réel sur des cibles mouvantes ou stationnaires identifiées. Ces drones sont également utilisés pour des missions de communication aérienne pour les unités déployées sur un théâtre d’opérations.

Les Global Hawk ont plus de 80.000 heures de vol au compteur en Irak, en Afghanistan et en Libye. Ils ont également effectué des missions de reconnaissance et de renseignement à Haïti et au Japon après les catastrophes naturelles de 2010 et 2011.


Laisser un commentaire