OMRON rachète Adept pour 200 millions de dollars

Le groupe japonais OMRON a annoncé son intention de racheter Adept Technology, Inc. pour un montant de 200 millions de dollars (176 000 000 d’euros) soit un bonus de 63 % comparé à la capitalisation boursière de la veille. OMRON déclare : « cette acquisition s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de mettre en avant nos technologies automatisées et d’assurer une croissance à long terme. La robotique augmentera nos offres de systèmes automatisés avancés ».

OMRON, basé à Kyoto est le producteur, fournisseur et l’intégrateur de Delta, en portiques, en robots SCARA ainsi qu’en pièces de systèmes de vision. Il emploie plus de 39 000 personnes dans 110 pays et son chiffre d’affaire annuel s’élève à 7,3 milliards de dollar (soit 6.4 milliards d’euros) dont 2,7 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros) est générée par leur département d’automatisation industrielle.

De son côté, Adept est le leader aux Etats Unis dans la construction de robots intelligents destinés au secteur industriel et de plateformes mobiles autonomes. En Juin dernier, le fabricant avait affiché des ventes atteignant 54 millions de dollars, c’est-à-dire 48 millions d’euros. Adept était présent à la quatrième édition de la Liolios Gateway Conference qui s’est tenue à San Francisco la semaine dernière et a rassemblé plus de 90 entreprises.


Laisser un commentaire