OMRON devient unique actionnaire de Delta Tau Data Systems

L’entreprise japonaise OMRON, spécialisée dans l’automation, est devenue l’actionnaire principal de l’entreprise californienne Delta Tau Data Systems (DT). OMRON prévoit la clôture de l’acquisition d’ici fin septembre.

OMRON est une entreprise basée à Kyoto au Japon, qui possède un champ de compétences vaste, allant de l’automation industrielle jusqu’à des systèmes d’infrastructures sociales en passant par des composants électroniques ou des solutions environnementales. Créée en 1933, l’entreprise emploie près de 39 000 personnes et offre ses services dans 110 pays.

Delta Tau Data Systems est une entreprise créée il y a près de 30 ans, spécialisée dans la conception, la production et la distribution de contrôleurs de mouvements innovants et de haute technologie. Ses produits sont utilisés dans plusieurs milliers d’entreprises à travers le monde, dans des domaines comme le secteur médical, la recherche scientifique ou pour des équipements de packaging. DT est renommé pour son contrôleur de mouvement Power PMAC. Ce contrôleur permettant de commander jusqu’à 128 axes et de gérer tout mouvement, du plus simple au plus complexe, a fait de l’entreprise le leader sur le marché.

L’acquisition fait de DT une succursale à part entière du groupe OMRON. Cette acquisition s’inscrit dans le programme de renforcement du développement technologique et des compétences en ingénierie dans le domaine du contrôle de mouvement. Elle permettra également à OMRON d’associer la technologie de contrôle de mouvement de DT à sa large gamme de produits pour offrir des nouvelles solutions d’automation à ses clients. OMRON aura en outre accès aux clients de DT et pourra leur proposer des solutions combinant les technologies OMRON et les innovations DT.


Laisser un commentaire