Ouverture de la Filiale Valk Welding France au Nord de Paris

Le groupe Hollandais Valk Welding annonce officiellement la création de sa filiale Valk Welding France au Nord de Paris. Valk Welding basée au Pays-Bas, est un fournisseur spécialiste dans la robotique industrielle et des techniques de soudage.

35 années d’expérience dans la robotique

Fort de plus de cinquante années d’expérience, Valk Welding est l’un des acteurs les plus expérimentés du marché au Benelux et en Europe. Depuis plusieurs années déjà, Valk Welding commercialise et installe des systèmes robotisés de soudage en France. Valk Welding compte désormais plus de 2 000 installations à son actif en Europe et au-delà.

Plus d’une centaine d’installations ont été réalisées en France, en effet les entreprises françaises représentent un marché d’envergure pour le secteur de la robotique. Suite à une forte croissance et demande sur le marché français, Remco Valk, PDG du groupe a souhaité poursuivre son expansion en France grâce à une stratégie de spécialisation ce qui offrira au groupe un avantage concurrentiel sur le marché pour faire progresser sa part de marché et établir des partenariats commerciaux tout en simultanément renforçant sa présence globale dans l’industrie française.

De ce fait, Valk Welding va étendre ses activités en France avec l’ouverture officielle de Valk Welding France à Compiègne (60) prévue pour le 3ème trimestre 2013. Valk Welding va travailler à partir de son site au Nord de Paris afin de renforcer sa présence en France avec des activités de démonstration, vente, formation de robots et vente de consommables de soudage en coopération avec ses salariés français formés depuis un an en interne aux Pays Bas.

Le site abritera sur une surface de 400m2 non seulement un showroom, des stocks de fils de soudage Valk Welding, des pièces détachées pour le service après-vente mais également plusieurs systèmes robotisés de soudage montés et destinés à des démonstrations avec des robots de soudage Panasonic. Toutefois l’assemblage des installations de soudage robotisées et le bureau R&D resteront basés à Alblasserdam, au Pays-Bas.


Laisser un commentaire