Panasonic teste un robot shampouineur

Le groupe Panasonic est en train de tester un dispositif robotisé pour les salons de coiffure dans le salon Super Hair Seo situé à Nishinomiya, au Japon.

Panasonic développe depuis une dizaine d’années des solutions intelligentes de robotique de service et santé. La marque nippone veut compléter sa gamme en proposant également des systèmes pour les soins et le bien-être des personnes.

Ainsi, elle vient de commencer une série de tests de son prototype Head Care Robot dans un salon de coiffure japonais. Pendant deux mois, la clientèle du salon va pouvoir se faire manipuler, masser, shampouiner par les vingt-quatre doigts mécaniques de cette machine innovante.

Grâce à ses nombreux capteurs, le HCR se déplace autour de la tête du client, analyse la forme de son cuir chevelu, et démarre son programme de shampooing, massage et rinçage. Et d’après les vidéos, le robot a l’air de traiter les clients avec douceur et attention.

Panasonic a l’intention de commercialiser son dispositif auprès des centres s’occupant de personnes âgées ou à mobilité réduite.


Laisser un commentaire