Paris et Londres ensemble pour un futur drone de combat

Blog_Humanoides_Fr_drone_nEUROn_vol_istres_ucav

Avec d’un côte le nEUROn fr ançais et de l’autre le Taranis britannique, la France et le UK devaient finir par s’entendre sur la mise en commun d’une technologie drone UCAV (drone de combat). Le premier pas est franchi puisque François Hollande et David Cameron ont acté ce 31 janvier 2014, le lancement d’une étude de faisabilité d’un tel projet.

La rencontre des deux chefs d’Etat aura permis de faire avancer sur le papier l’idée qu’une Europe de la Défense perdure encore et assure une indépendance militaire du vieux continent. Les études de faisabilité sont prévues pour durer environ deux ans et détermineront si un système de combat aérien européen verra le jour dans le futur. Maintenant à BAE Systems et Dassault Aviation de s’entendre et s’accorder sur qui des deux prendra le leadership du projet.

L’avionneur français est bien placé puisqu’en termes de coopération européenne, Dassault collabore avec cinq autre pays sur le démonstrateur nEUROn et avec deux autres pays sur le projet Talarion, le drone de reconnaissance européen. Côté britannique, le Taranis a effectué son premier vol fin octobre 2013.

Drone UCAV Taranis de Bae Systems


Laisser un commentaire