Parrot dévoile sa plante intelligente au CES

Blog_Humanoides_Fr_parrot_flower_power_fleur_cover

Parrot vient de dévoiler son nouvel objet connecté. Il s’agit d’un système qui permet la gestion des plantes d’intérieur. Flower Power est simple d’utilisation : à l’aide d’une sonde à enterrer dans le pot de la fleur, on peut suivre à tout moment l’état de sa plante via une application compatible iOs à lancer sur tablette tactile ou smartphone.

La sonde se connecte en Bluetooth à votre appareil et envoie les informations nécessaires au bon entretien de la plante : humidité, soleil, engrais, température… Vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas la main verte. Vous recevrez des notifications via l’appli lorsque votre plante intelligente a besoin d’eau ou quand elle est trop exposée au soleil.

Blog_Humanoides_Fr_parrot_flower_power_fleur_pic2

L’application est très simple d’utilisation. Vous pouvez gérer autant de plantes que vous en avez chez vous. Pour cela, il suffit d’y rentrer le nom de la plante et l’application s’occupe du reste. Si vous n’y connaissez vraiment rien du tout à la botanique, l’appli dispose d’une base de données de 6000 plantes qui vous permettra d’identifier la vôtre.

Blog_Humanoides_Fr_parrot_flower_power_fleur_pic1

L’application s’actualise toutes les 15 minutes, ce qui permet une gestion hyper rigoureuse de votre jardin intérieur connecté, comme jamais vous n’auriez imaginé ! Petit bémol, l’application Flower Power est disponible uniquement sur les terminaux iOS. La date de commercialisation n’a pas encore été annoncée. Il y a de grandes chances pour que les équipes de la marque française la dévoilent pendant le CES2013.

Le salon CES 2013 a lieu cette année à Las Vegas du 8 au 11 janvier. Retrouvez tous nos articles autour du salon CES 2013.

Blog_Humanoides_Fr_parrot_flower_power_fleur_CES_2013


Laisser un commentaire