Parrot organise une grande compétition mondiale de code autour des drones

J-3 avec « Game of Drones », un concours de code orchestré par le constructeur français de l’AR.Drone, Parrot. A partir du 14 mars et pendant deux semaines, des développeurs du monde entier pourront s’affronter dans un challenge de programmation autour d’un jeu basé sur les drones.

Le jeu Games of Drones qui sera lancé à partir de vendredi 14 mars à 19h UTC sera un jeu en ligne dans lequel les participants devront programmer l’intelligence artificielle d’un essaim de drones dans le but de conquérir un territoire. Chaque développeur aura deux semaines pour travailler ses lignes de code. Le jeu est hébergé sur la plateforme CodinGame. Il s’arrêtera le 25 mars à 17h.

Le 5 avril, Parrot invitera les cinquante meilleurs joueurs dans ses locaux pour la remise des prix. Les cinquante finalistes pourront discuter avec les équipes R&D et se frotter aux vrais produits de Parrot. Le gagnant du concours se verra remettre un AR Drone 2.0 et un casque Zik, les 2ème et 3ème remporteront un AR Drone 2.0, et le quatrième un Flower Power.

Pour Parrot, Game Of Drones est bien plus qu’un jeu. Il va permettre à la société de dénicher des talents en informatique, elle qui compte recruter pas loin d’une centaine de personnes pour son centre R&D parisien.


Laisser un commentaire

  1. henri_b

    J'ai vu aujourd'hui leurs annonces de recrutement dans un journal parisien gratuit du métro... du lourd !
    en tous cas je file illico m'inscrire !