Parrot présente la version améliorée de son AR.Drone 2.0

La société française Parrot profite du salon CES 2013 pour présenter la dernière version de son AR.Drone. Au programme : un bon nombre d’améliorations pour le quadricoptère grand public à succès.

Le principal reproche que l’on a pu faire au drone de Parrot était sa faible autonomie. Jusqu’à maintenant, l’appareil pilotable depuis un smartphone ou une tablette pouvait voler pendant 12 minutes. Dorénavant on pourra compter sur une autonomie de 18 minutes grâce à sa batterie de 1.500 mAh.

Blog_Humanoides_Fr_drone_parrot_CES_2013_batterie

Le deuxième inconvénient du quadricoptère était sa prise en main. Nombreux sont les utilisateurs à s’être rapidement découragés après les premiers essais en vol. Problème de stabilité, difficulté à bien négocier les virages… La version 2013 corrige tout cela en intégrant des manoeuvres préenregistrées activables durant le vol. Au lieu d’avoir à incliner votre smartphone ou tablette, l’appli proposera désormais un bouton qui automatise les mouvements de l’appareil.

Blog_Humanoides_Fr_drone_parrot_CES_2013_tablette

De plus, le drone est équipé d’un module GPS qui enregistre les données en vol sur une carte mémoire de 4 Go. L’utilisateur pourra ensuite partager ses itinéraires en 3D sur la plateforme AR.Drone Academy qui compte plus de 45.000 membres. La qualité des prises de vues vidéo a été augmenté également.

L’AR.Drone nouvelle version sera disponible courant 2013.

Lire nos autres actus sur le CES 2013.

Nous remercions Régis Le Guennec (agence MBA Multimedia) en direct de Las Vegas qui nous a fourni les photos et vidéos de cet article.

Blog_Humanoides_Fr_drone_parrot_CES_2013_photo


Laisser un commentaire