Paul McCartney danse avec un robot dans son dernier clip

Les musiciens s’inspirent de plus en plus du monde de la robotique et cela a d’ailleurs inspiré un festival artistique français… Outre-Manche, c’est Paul McCartney qui, dans son nouveau clip pour le titre « Appreciate », est plongé dans un décor de musée futuriste dans lequel un robot surveillant va à sa rencontre.

Ce robot s’appelle Newman. Il fait des rondes de nuit dans un musée. Mais on sait pas bien s’il s’agit d’un musée de cire ou d’un musée futuriste peuplé par de vrais humains ? Newman traverse les allées du musée et s’arrête soudainement sur une oeuvre. Son regard est attiré par une scène dans un studio d’enregistrement. Assis sur un tabouret, entouré de guitares et de basses, seul : Paul McCartney. Paul McCartnery prend peu à peu vie et commence à jouer de son instrument au grand étonnement de Newman.

Robot-newman-et-paul-mccartney

Newman intrigué par cette scène tend le bras vers Paul et l’extirpe de son univers. McCarteny traver une sorte de champ de force et se retrouve du côté du robots. Ils se déplacent dans le musée et chaque oeuvre prend vie. McCartney fait découvrir la musique à Newman et tous deux finissent par jouer et danser dans le musée.

Newman a été créé par Mervyn Millar et Ed Dimbleby du studio de design britannique Significant Object Ltd La vidéo est d’abord diffusée en exclusivité au Japon, concordant avec la tournée de Paul McCartney à Tokyo et Osaka. Pendant les concerts, Newman rejoint Paul sur scène.

Paul-McCartney-en-concert-avec-un-robot


Laisser un commentaire