Peur sur la ville : à Manhattan un rat robot terrorise les usagers du métro

Tout part de cette vidéo postée en septembre dernier où l’on peut voir un rat descendre les marches du métro avec un morceaux de pizza dans la gueule. Deux petits malins ont fabriqué un modèle téléguidé en hommage à ce rat et s’amusent à effrayer les New-yorkais avec.

La vidéo a eu tellement de succès que l’on ne compte plus les tweets sur le petit rat croisé sur la ligne L du métro un soir de septembre. Certains se sont même fait un tatouage du rat sur le bras et, preuve ultime de l’engouement populaire pour ce fait divers : un déguisement d’Halloween à son effigie a été créé et vendu en boutique pour l’occasion.

Tous les New-Yorkais plébiscitaient la capture d’une deuxième vidéo du petit rat gourmand. Finalement, ce sont deux Youtubers qui ont répondu présents à l’appel. Jesse M. Wellens et sa petite copine Jeana animent la chaîne Youtube Prank&Prank, où ils postent exclusivement des vidéos de gags et de farces. Ils ont créé ce petit jouet radiocommandé pour s’amuser dans les rues de Manhattan. Et ça a marché ! Certains passants sont effrayés, d’autres intrigués tandis que les moins peureux ont compris qu’il s’agissait d’un gag et s’amusent à suivre le petit rat factice. « Go Pizza Rat, go Pizza Rat, go! »


Laisser un commentaire