Plongez au coeur du festival Burning Man

Tous les ans depuis les années 90, un évènement très spécial attire des festivaliers des quatre coins de la planète, venus passer une semaine dans le désert Black Rock dans le Nevada (Etats-Unis). Cette année, la technologie a fait son apparition et a permis de vivre un le festival comme jamais.

Au Burning Man, chacun trouve ce qu’il veut bien chercher. Certains viennent pour partager, échanger, vivre en communauté, d’autres pour exprimer leur art, se dépasser, affronter l’extraordinaire, etc.

Cette année le festival a eu lieu du 26 août au 2 septembre. La particularité de l’édition 2013 : la présence massive de drones. C’était l’occasion rêvée pour beaucoup de DIYers de se retrouver et échanger autour des UAVs. Des profesionnels de l’image étaient également présents comme Ziv Marom qui avait apporté son Big Mama, un octocoptère équipé de la caméra digitale EPIC de la marque Red.

humanoides_fr_burning_man_2013_drone3

Après les conversation techniques autour de leurs engins, beaucoup d’utilisateurs de drones ont échangé leurs points de vue sur la réglementation des drones aux Etats-Unis. La FAA, organisme de régulation de l’aviation civile doit statuer sur la question d’ici 2015.

Assez parler, place aux images :

Au visionnage de ce film on se rend bien compte de l’ampleur de l’évènement mais aussi de la richesse du partage et des échanges. C’est vraiment formidable ce que l’homme débarassé de toute pensée capitalistique est capable de créer, de ses propres mains, en si peu de temps, et en parfaite harmonie avec lui-même et les autres. Ne croyez-vous pas ?

humanoides_fr_burning_man_2013_drone2


Laisser un commentaire