Plus de 180 000 aspirateurs robots vendus sur Alibaba en une seule journée

Plus de cent quatre-vingt mille robots aspirateurs Ecovacs ont été écoulés en Chine lors de la journée des célibataires, le 11 novembre dernier. Essentiellement sur Internet, les ventes auraient atteint 44 millions d’€uros.

Le jour des célibataires 光棍节 (guāng gùn jié) est célébré en Chine tous les 11 novembre par la jeune population et plus spécialement les étudiants universitaires. Les magasins en profitent pour proposer de bonnes affaires. Ce fut le cas pour Alibaba, géant du e-commerce, qui souhaite faire de ce jour, une journée internationale.

Pour Ecovacs les affaires vont bon train puisque la marque chinoise de robots pour la maison aurait atteint 44 millions d’€uros de chiffre d’affaires rien que sur cette journée spéciale, soit environ 188 000 aspirateurs robots écoulés.

Ecovacs commercialise trois types de robots : le Famibot, une station de télésurveillance et de purification de l’air, le laveur de vitres Winbot et les aspirateurs robots Deebot, ces derniers étant les best-selles de la marque.

Alibaba Group Holding Ltd. a publié le chiffre d’affaires total pour cette journée qui s’élève à près de 13,5 milliards d’euros, soit une hausse de 54% par rapport au chiffre effectué l’an dernier lors de cette même journée des célibataires.


Laisser un commentaire