Abonnement H+ Magazine
Commander H+ Magazine

Pointgrab imagine la maison de demain

humanoides_fr_pointgrab_reconnaissance_gestuelle_pointair_4

A quelques jours de la grande messe de l’électronique pour grand public à Las Vegas, le salon CES 2014, les entreprises dévoilent leur concept de maison connectée de demain. Pointgrab ouvre le bal avec cette vidéo qui laisse rêveur.

PointGrab est une société israélienne spécialisée dans les solutions de reconnaissance gestuelle à partir d’une caméra. L’entreprise fondée en 2008, prépare la prochaine génération d’interfaces qui équiperont nos TVs, PCs, tablettes et smartphones. Ces appareils posséderont des capteurs de mouvement qui permettront de les contrôler à partir de gestes effectués avec les bras et les mains et qui faciliteront ainsi leur utilisation.

humanoides_fr_pointgrab_reconnaissance_gestuelle_pointair_3

PointGrab a publié une vidéo très prometteuse, où l’on peut voir des personnes contrôler différents appareils à la maison, de manière intuitive et naturelle à partir de gestes simples comme un balayage de la main, un point fermé, etc.

Imaginez-vous dans votre cuisine ouvrir le réfrigérateur d’un simple geste ou lancer le lave-vaisselle du bout des doigts. Claquez des doigts et la lumière s’allume… Ce sont quelques unes des solutions que PointGrab présentera au CES 2014, du 7 au 10 janvier prochains.

humanoides_fr_pointgrab_reconnaissance_gestuelle_pointair_6

Les deux technologies développées par cette société s’appellent PointSwitch (reconnaissance gestuelle par les appareils électroménagers) et PointAir (idem mais pour les appareils électroniques). La vidéo qui suit présente ces deux produits :

PointGrab collabore déjà avec Samsung et Fujitsu, entre autres, dans le développement d’interfaces et capteurs de gestes pour les TVs et tablettes des deux marques. Ces technologies ne devraient plus tarder à s’inviter dans nos maisons. Un cabinet de conseil en nouvelles technologies, Multimedia Research Group, estime qu’en 2018, 35% des appareils électroniques du marché seront équipés pour la reconnaissance gestuelle.

humanoides_fr_pointgrab_reconnaissance_gestuelle_pointair

humanoides_fr_pointgrab_reconnaissance_gestuelle_pointair_8

humanoides_fr_pointgrab_reconnaissance_gestuelle_pointair_2

humanoides_fr_pointgrab_reconnaissance_gestuelle_pointair_7

humanoides_fr_pointgrab_reconnaissance_gestuelle_pointair_5

Site web


Laisser un commentaire