Premier permis pour voiture autonome en Californie délivré à Audi

Audi vient d’annoncer sur son site que l’Etat de la Californie vient de lui délivrer le premier permis de conduire pour sa voiture autonome. L’Audi A7 est donc la première voiture à être autorisée à circuler dans cet état américain.

Des nouvelles lois concernant la conduite de voiture autonome sont entrées en vigueur mardi 16 septembre en Californie. C’est ainsi qu’en présentant une caution de 5 millions de dollars par véhicule circulant, qu’Audi a pu obtenir le premier permis autonome délivré en Californie.

En 2012, Audi était déjà le premier constructeur à obtenir la driving license dans l’Etat du Nevada. Cet été, Audi a récidivé en devenant la première marque à tester un véhicule sur une autoroute connectée en Floride. Mais, selon le communiqué d’Audi, la Californie est un Etat clé pour la marque, car elle y a implanté son Electronics Research Lab, un laboratoire qui développe les interfaces de commande dans l’habitacle. Autre fait important : l’Université de Stanford, située également dans cet Etat, a collaboré dans le projet d’Audi, souvenez-vous.

Audi est une forcce motrice pour la recherche, en amenant la conduite autonome de la science-fiction vers la phase de pré-production, a déclaré Scott Keogh, président de la marque aux Etats-Unis. L’obtention du premier permis délivré par l’État de Californie montre que nous avons l’intention de rester les chef de file de cette rupture technologique vitale.

Au cours des dix dernières années, Audi a multiplié les tests de ses propotypes autonomes sur des dizaines de milliers de kilomètres en Europe et aux Etats-Unis (Nevada, Floride et Californie). La société espère que sa technologie sera mise en service pour le grand public d’ici les cinq prochaines années.

Voiture-autonome-A7-Audi


Laisser un commentaire