Premier salon de drones civils et militaires à Chaumont

Le premier salon de drones civils et militaires organisé par le 6ème régiment d’artillerie, régiment drone de l’Armée de Terre, aura lieu cet été à Chaumont.

En collaboration avec l’agglomération de Chaumont et le Chambre de commerce et de l’industrie de la Haute-Marne, le salon a pour ambition de mettre en relation les industriels et prestataires de service de la filière drones, avec les décideurs institutionnels du grand quart Nord-Est.

Le salon aura lieu les 27, 28 et 29 juin 2014 sur le site du 61ème Régiment d’Artillerie.

Rendez-vous d’affaires, conférences et démonstrations en vol seront au programme. La journée du 27 juin sera ouverte uniquement aux professionnels.

Les drones SDTI (Système de Drone Tactique Intérimaire) du 61ème RA n’ont pas servi depuis leur retrait d’Afghanistan en 2012 et l’Armée de Terre va chercher à les remplacer par un nouvel appareil d’ici 2016. Ce salon est donc idéal pour les sociétés dont l’activité drone est liée à la surveillance, l’assistance au sauvetage, la sécurité ou l’inspection d’ouvrage d’art.

humanoides_fr_armee_terre_sdti-avant-decollage


Laisser un commentaire

  1. gb air

    bonjour,
    A GB AIR sera présent à ce salon. nous sommes basés sur la périphérie de Nancy et utilisons des drones civils depuis 2010. nous intervenons sur de la photo basique comme sur des inspections d'ouvrages, modélisation de patrimoine historique, vidéo, capture de données et la formation de télé-pilote + vente de materiel. je vous invite à nous rendre visite pour vous donnez plus d'informations. cordialement gilles B
    notre site www.gbairphoto.com

  2. Noopy26

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un mémoire en intelligence économique, j'ai choisi de travailler sur les enjeux des drones. Bon gré mal gré, je navigue sur la toile à la recherche de professionnels du domaines qui pourraient me permettre de mieux saisir ces enjeux, d'affiner ma connaissance ainsi que d'apporter une véritable valeur ajoutée à ce mémoire. Cher arescaptain, dans votre message touchez à des nombreux égards des thématiques que je souhaiterais aborder dans ce mémoire qui se veut prospectif. Pourrions nous envisager d'échanger quelques idées sur le sujet par mail ou lors d'un rendez-vous ? Voici mon mail : pa.quenot@laposte.net

    Cordialement

  3. scoub31

    bonjour arescaptain, je suis de Chaumont aussi et suis très intéressé par les drones, je réfléchi a passe la licence pour l'exploitation de drone peut être pourrions nous nous rencontrez

  4. arescaptain

    Bonjour,
    je suis surpris, mais surtout très heureux d'une telle initiative sur Chaumont.Très intéressé depuis plusieurs années par l'industrie du drones, je souhaite en faire mon métier.Pour ma part je pense que ce salon est une très bonne idée et volonté pour relier l'actualité robotique et plus généralement, les drones, dans le domaine militaire et civil.Ce salon permettra de découvrir de formidables perspectives dans les dernières découvertes, projets, événements et tendances dans tous les domaines de la robotique et surtout des drones.
    Que ce soit dans l’industrie, la santé, l'agriculture, la surveillance, l’assistance au sauvetage, la sécurité ou l’inspection d’ouvrage d’art, l'archéologie, l'industrie du cinéma et l’évènementiel, etc. .Les drones vont nous faciliter la vie et créer beaucoup d'emplois. De plus en plus agiles et précis, mais surtout de plus en plus intelligents, ils représentent un enjeu industriel majeur, essentiel et incontournable dans ce troisième millénaire.
    Pour le 61ème RA qui j'en suis sûr saura trouver le moyen de remplacer ses drones SDTI par des appareils efficaces et incontournables dans toutes leurs missions.
    Pour ma part, J'ai l'ambition en tant que futur prestataire de services dans la filière Drone, et avec la participation et le concoure de l'agglomération Chaumontaise, chambre du commerce et de l'industrie de la Haute-Marne.De cap emploi et pôle emploi ainsi que les décideurs institutionnels.De promouvoir l'utilisation des drones pour un développement de notre région d'abord mais aussi de notre pays qui pour l'instant et un peu à la traine dans ce domaine. Je suis sûr que toutes ces institutions auront compris l'importance d'une adhésion pour la recherche et l'amélioration de drones.
    Je le redis. Ce Salon est une très bonne intention et dessein à notre région pour monter les avantages qu’apportera LE DRONE. J’aimerais être présent à ce salon car je suis convaincu que les compétentes d'un ancien élève pilote de ligne munis d'une motivation sans égale qui souhaite profondément participer à ce projet, peut aussi y apporter ses connaissances et son savoir-faire.

    Cordialement.