Première aile volante autonome pour photographes

Bien qu’un peu chahutés en ce moment, les drones ouvrent de nombreuses perspectives pour les professionnels et les particuliers dans différents domaines, et notamment celui de la photo. Bientôt, on pourra se payer des photos aériennes haute définition à un prix très raisonnable et sans connaissances particulières en termes de pilotage ! Une société française vient de mettre en vente un drone a un prix très attrayant.

Lehmann Aviation est une entreprise basée à Blois créée dans les années 2000 et qui s’est rapidement spécialisée dans la conception de drones à usage professionnel. Lehmann Aviation vient d’annoncer la sortie d’un UAV (Unmanned Air Vehicle) entièrement autonome, le LA100, la première aile volante capable d’embarquer la caméra GoPro HERO3.

A vous les prises de vues depuis les airs, à vous des angles de vues originaux : vous avez à portée de main l’un des appareils qui va donner un nouveau souffle à l’univers de la photo.

L’avantage du LA100 est qu’il ne demande pas à l’utilisateur de savoir piloter un drone. Son utilisation est extrêmement simple puisqu’une fois la batterie connectée, on le lance à la main et il prend son envol. Au bout de 5 minutes, il revient sagement à son point de départ après être monté jusqu’à 100 mètres d’altitude et avoir pris des photos et vidéos depuis la GoPro située sur le dessus du drone.

Le principe de fonctionnement est de programmer à l’avance la trajectoire souhaitée et le LA100 la suivra. En revanche, on ne peut pas piloter le LA100 à distance. A la différence du eBee, une fois en l’air la trajectoire du LA100 ne peut être modifiée. Ce qui signifie que ce drone est destiné principalement aux photographes à la recherche d’un appareil facile de prise en main et prêt à l’emploi sans passer par la case « cours de pilotage ».

Blog_Humanoides_Fr_drone_la100_lehmann_aviation

L’aile mesure 92 cm d’envergure et pèse 850 g. L’autonomie est faible (5 minutes) mais le LA100 est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 80 km/h.

Son prix le situe dans la tranche des drones pour grand public destinés aux professionnels (ou amateurs fortunés) car il est vendu 990 € (caméra GoPro non fournie).


Laisser un commentaire