Prisma, l’appli qui retouche vos photos s’attaque à la vidéo et à la VR

A peine a t-il lancé son appli de filtres photo façon artistique, que le russe Prisma s’attaque déjà à la vidéo et à la réalité virtuelle.

Dans la même veine que DeepDream, le générateur d’images psychédéliques de Google, Prisma AI officie dans la retouche d’images en un temps record et avec une précision extrême. Grâce aux pouvoirs de l’intelligence artificielle, les ingénieurs sont désormais capables de tourner la plus banale des photos en véritable oeuvre d’art.

Décidément les petites sociétés spécialisées dans l’IA à destination du grand public ont le vent en poupe. Après le rachat par Google de Moodstocks, cette appli qui permet de détecter des objets en temps réel, c’est au tour de Prisma de rencontrer le succès et d’élargir sa gamme de services. A l’instar de Moodstocks, cette société russe fondée par Alexey Moiseenkov a d’abord proposé son service pour les photographies, plus faciles à scanner dans un premier temps, pour passer ensuite à la vidéo. Et c’est là que tout se complique avec un flux d’informations autrement plus important que sur une image statique.

En bref, avec Prisma AI, prenez une photo, choisissez un filtre (ici, Hokusai et Munch) et savourez le délicieux mélange.

l'application Prisma permet d'appliquer des filtres artistiques sur vos photos

prisma-ai-camera-2016-2

Cette AI Camera n’est pour le moment disponible que sur l’App Store. Mais l’entreprise annonçait hier à The Next Web que son appli serait disponible sur Android avant la fin du mois et compatible avec la vidéo très prochainement. Du moins pas avant que le service soit remis sur pied. L’article paru sur The Next Web a suscité un tel engouement que la plate-forme s’est retrouvée HS… Car en moins de neuf jours de lancement, l’appli était déjà la plus téléchargée dans une dizaine de pays. Un succès fulgurant qui présage un avenir assez lumineux pour la jeune start-up qui a déjà annoncé la sortie prochaine de son service sur la vidéo…

Et en réalité virtuelle !

Le fondateur de Prisma a publié sur son compte Facebook un échantillon d’une immersion en 360°. Vous pouvez y naviguer grâce au tout nouveau module de vidéo en 360° lancé en juin sur le réseau social.

[EDIT 26/07]

Ça y est, l’application a fait son apparition sur le Play Store Android et l’iTunes Store.

Nous avons pu tester nous-mêmes les merveilles de cette appli, et elle est bel et bien époustouflante. Il existe une vingtaine de filtres, pas tous aussi percutants au niveau de l’effet produit, mais avec chacun leur touche. Il en faut bien pour tous les goûts. A noter, l’appli reçoit un succès tel qu’elle n’arrive pas bien à suivre le rythme. Aussi, il est normal que vous ayez de gros ralentissements en cours de journée. Mais ne désespérez pas, le jeu en vaut la chandelle. Et pour vous le prouver, voici un petit aperçu de nos créations.

Figurine Nao transformée sur l'appli prisma

Et voici l’Open-source Drone du 3DExperience Lab.

le drone open source 3DS transformé sur Prisma


Laisser un commentaire

  1. Newsroom

    Bonjour Dawkso,

    L'appli Android n'est arrivée qu'hier. Nous nous tenions prêts à ajouter le lien aussitôt. Le voici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.neuralprisma

    Amusez-vous bien !

  2. Dawkso

    Est-il possible d'avoir le lien de l'appli ? Je ne la trouve pas sur Google Play pour Android :/