Promenade digestive pour le robot bipède ATRIAS

Le robot ATRIAS présenté ici précédemment, a fait une petite promenade sur le campus de l’Oregon University d’où il est originaire.

Tenir sur quatre appuis, beaucoup de robots y sont arrivés. Tenir en équilibre sur deux, c’est une autre histoire… Pour la première fois, le robot bipède ATRIAS a fait une sortie en extérieur, et elle a été filmée.

Acronyme faisant référence à la célèbre phrase / concept d’Assume The Robot Is A Sphere (« supposons que le robot soit une sphère »), ATRIAS a été conçu dès le départ avec les attributs d’une sphère. Bien évidemment, le robot est loin d’avoir des allures de sphère, et les chercheurs ont dû travailler dur pour pouvoir réussir à le faire tenir debout sur ses deux jambes.

Aujourd’hui, l’équipe est fière de publier cette vidéo, où l’on assiste à la première sortie du robot dans des conditions réelles. On le voit marcher vers l’avant et en marche arrière sur un terrain loin d’être lisse, monter et descendre une pente et atteindre la vitesse de 5,4 km/h. Pas mal pour une première sortie !

 


Laisser un commentaire