Relay, le robot hôtelier de Savioke arrive en Asie

Relay, le robot hôtelier de Savioke arrive en Asie

L’entreprise Savioke, spécialisée dans la conception et la production de robots autonomes pour l’industrie du service, appartient aux premiers fournisseurs de solutions robotisées pour l’hôtellerie. En partenariat avec la Hotel Technology Conference (HotelTech), conférence asiatique rassemblant les directeurs des systèmes d’information, les directeurs de la technologie et les directeurs e-commerce, Savioke a annoncé l’arrivée prochaine de ses robots Relay en Asie.

Les robots Relay sont des robots à la pointe de la technologie, conçus pour la livraison d’objets de personne à personne. Déjà employés dans plusieurs hôtels aux Etats-Unis, comme les hôtels Starwood ou ceux du groupe InterContinental, les Relay sont chargés d’apporter le room-service, depuis la nourriture jusqu’aux instruments de toilette. Ceci permet aux employés humains de se concentrer sur les autres besoins des clients. Les robots Relay comptent plus de 5 000 livraisons réussies à leur actif.

Relay en pleine livraison de serviettes de toilette

Pour Alexi Khajavi, l’organisateur de HotelTech et le vice-président du group Questex Hospitality, « engager des membres du personnel compétents est de plus en plus dur en Asie, et les hôteliers se tournent vers les nouvelles technologies pour aider à augmenter la productivité. Les robots Relay de Savioke sont la solution parfaite pour combler le manque de personnel et nous sommes ravis d’héberger la première occasion pour les hôteliers asiatiques d’observer les robots en personne. » Les robots Relay feront partie intégrante du programme de HotelTech, en étant chargés de s’occuper du service aux clients dans l’aire de collation. Ils présenteront également des cadeaux et des dessins durant la conférence.

Relay dans le lobby de l'hôtel

Steve Cousins, le PDG de Savioke a déclaré qu’ils sont « très excités de présenter Relay aux hôteliers asiatiques, durant une conférence aussi complète que HotelTech. Relay est prêt à effectuer ses débuts dans le marché à la croissance la plus rapide, celuis l’industrie hôtelière. Nous sommes prêts à montrer pourquoi nos robots ont ravi les clients d’hôtels aux Etats-Unis et comment ils ont augmenté la satisfaction client. »

HotelTech est une conférence organisée en partenariat avec le Sommet du Management Hôtelier de Singapour. Les deux conférences attendent plus de 350 délégués venant de toute l’Asie Pacifique. 2015 sera la 6ème année de HotelTech. Centrée sur la façon dont les innovations technologiques peuvent dépasser les attentes des clients et améliorer la productivité en interne, la conférence comprendra 11 discours de conférenciers et tables rondes.


Laisser un commentaire

  1. Wendy

    Bonjour,

    Je suis actuellement sur la conception d'une piscine pour mon établissement : Le Pullman Paris Bercy.

    Nous souhaitons avoir un robot tel que Relay afin de subvenir au besoin de notre clientèle au bord de la piscine. Bien entendu cela consistera à servir uniquement des cocktails.

    RELAY sera-t-il capable d'exercer au bord d'une piscine ?

    Merci d'avance!