Rencontre autour des objets connectés au Numa (Paris)

Rennes la Novosphère, un réseau local de promotion de l’innovation organise vendredi 14 mars à Paris, une rencontre sur les objets connectés. Ca se passe au Numa dans le 2ème arrondissement. Un sociologue, un développeur d’applications, un utilisateur quotidien d’objet connecté et un ingénieur seront de la partie.

Le sujet des objets connectés abreuve nos médias, apportant chaque jour son flot de nouvelles hypothèses pour imaginer un monde où l’internet sera encore plus omniprésent dans nos vies et dans notre environnement. Les nouveaux usages permis par cette « révolution » sont parfois convaincants, parfois moins…

Quels sont les domaines à plus fort potentiel ?
Quels usages et quelle confidentialité pour les datas ?
Les PME ont-elles leur carte à jouer ?
Allons-nous vers de nouveaux modèles économiques ?

Distinguer l’utile du futile, comprendre cette déferlante des objets connectés, mesurer le potentiel de ce champ technologique en pleine explosion : tel est l’objectif de la rencontre qui, fidèlement à l’esprit Novosphère, permettra de croiser les regards sur cette thématique.

La Novosphère aura le plaisir de recevoir :

Eric Guichard, sociologue et anthropologue de l’internet et de la technique ; Guillaume Campion,
directeur production et marketing chez Advanced Mobile Applications (AMA) ; Nicolas Huchet, porteur du projet Bionico, qui consiste à fabriquer en open source et à bas coût, via une imprimante 3D, une prothèse d’avant-bras, avec le Labfab de Rennes ; Baptiste Gaultier, qui a participé au programme de recherche SmarTB, solution de suivi et d’optimisation intelligente de la consommation énergétique des bâtiments.

Informations pratiques :
Vendredi 14 mars à partir de 8h30
Lieu : le Numa 39 rue du Caire 75 002 Paris
Inscriptions nécessaire auprès de : Anne-Sophie Cosquéric – 06 72 70 14 37 – ascosqueric [at] communiques.fr


Laisser un commentaire