Report des Rencontres Interprofessionnelles Drones en Rhône-Alpes

Malgré une première édition 2014 qui avait réuni plus de 300 professionnels, l’événement prospectif et business dédié aux drones qui devait se tenir le vendredi 9 octobre à Alpespace (73) vient d’être reporté.

L’événement se donnait pour objectif « de faciliter la rencontre entre acteurs du secteur et clients (professionnels ou collectivités), d’identifier les défis du drone d’aujourd’hui et les opportunités de demain tout en favorisant la création de synergies innovantes entre professionnels du secteur et leurs clients ».
Selon les organisateurs de cette journée, « Comme l’année dernière, les partenaires et exposants ont répondu présents. (…) Malheureusement, le visitorat préinscrit est trop faible pour assurer un retour suffisant pour les exposants. L’organisation, dans un respect de ses partenaires et exposants, a pris la décision de reporter l’opération. »

Pour eux, les raisons de ce manque de participants sont plurielles : « Aujourd’hui, les acteurs du marché du drone semblent sur-sollicités par une profusion de salons et des médias grands publics opportunistes sur un sujet, certes « vendeur » mais qui a besoin de temps pour se construire et s’exprimer, à l’occasion de rendez-vous véritablement introspectifs, comme ce que proposaient les Rencontres Interprofessionnelles Drones. »

La date du prochain rendez-vous n’est pas encore fixée.

Photo Alpha Drone 66


Laisser un commentaire