Retour sur l’Apérobo spécial ESIEA

Une rencontre autour de la robotique a lieu tous les premiers mercredi du mois à Paris. Ce rendez-vous informel rassemble curieux, bidouilleurs et passionnés autour d’une même philosophie : partager son expérience et faire connaître la robotique au plus grand nombre. Le dernier Apérobot était un peu spécial, puisque c’est l’école ESIEA qui accueillait l’évènement dans ses locaux. Petit résumé par l’association DTRE…

L’association DTRE, DéveloppemenT RobotiquE de l’ESIEA, Ecole Supérieure d’Informatique, Electronique, Automatique a organisé le 9 avril dernier un Apérobo en collaboration avec l’association Caliban. Cet Apérobo a été l’occasion de remettre des prix d’un concours Lego Mindstorms auquel ont participé des étudiants de différentes écoles.

Eric-Lalitte,-Directeur-d'IN'TECH-INFO-et-jury-lors-du-concours

Plus de 100 personnes se sont déplacées dans les locaux de de l’ESIEA, pour cet Apérobo unique en son genre organisé par la DTRE.

Comme à tous les Apérobos, des particuliers et des entreprises se sont mobilisés pour apporter leurs robots et notamment Jane, une des têtes du projet Aria de Cybedroïd, RQ Huno de COGIBOT et REGIS de VersatileRobot.

la-main-robotique-de-Tanguy-Demme

En tout, une quinzaine de projets étaient présents sur les stands où les visiteurs, experts ou non, pouvaient échanger avec les concepteurs.

En plus de l’ambiance détendue, de la convivialité et du partage de connaissances, des qualités qui caractérisent déjà les Apérobos, celui de l’ESIEA a été l’occasion d’une démonstration et d’un concours Lego Mindstorms inter-écoles.

Les participants avaient 6 semaines pour préparer leurs robots et les présenter au jury. Les épreuves tournaient autour du thème de la fin du monde avec : passage d’obstacles, tir sur zombies, suivi de ligne en terrain miné, récupération de munitions et course poursuite.

Le classement du concours :

  1. ESIGETEL
  2. SUPINFO Troyes
  3. ESIGELEC
  4. ESIEE

La DTRE participera au salon grand public Once Upon a Tech les 14 et 15 juin prochains. Once Upon a Tech réunira ateliers et conférences sur la robotique et la sécurité informatique. Informations à venir sur le site asso-dtre.fr ou leur page facebook sur laquelle vous pourrez voir les autres photos.

REGIS-de-VersatileRobot


Laisser un commentaire

  1. Couscous

    J'ai toujours rêvé de faire un "check" avec un robot :)
    #DTRE