ReWalk Robotics présente la sixième génération de son exosquelette

ReWalk Robotics presenting the sixth generation of exoskeleton

ReWalk Robotics a dévoilé mardi 14 juillet la sixième version de leur exosquelette. ReWalk 6.0 est un exosquelette personnel motorisé. Il s’agit d’une version améliorée de leur exosquelette approuvé par la FDA, l’administration américaine de la santé.

Selon le PDG de ReWalk, Larry Jasinski, la conception du ReWalk 6.0 permet « une grande qualité de personnalisation et un logiciel mieux adapté à la taille et au poids de chaque utilisateur, fournissant une meilleure expérience de marche que les anciens modèles ou que tout autre produit en cours de tests cliniques dans le monde. » Le ReWalk 6.0 est personnalisé pour chaque client et construit sur mesure. Cela permet d’améliorer les fonctions du système ainsi que la sécurité et l’alignement des joints de l’exosquelette.

Le ReWalk 6.0 possède une vitesse de pointe de 0,71 mètres par seconde, ce qui fait de lui l’exosquelette le plus rapide sur le marché. De plus, son design a changé depuis la dernière version, et l’élimination du sac à dos contenant la batterie enlève un poids des épaules de l’utilisateur. Cela permet en outre une plus grande liberté de choix de vêtements et de mouvement. De plus, le reconception des attaches et du rembourrage facilite la mise en place par l’utilisateur de l’exosquelette.

ReWalk 6.0 le dernier exosquelette médical

Selon le vice président du département Global Marketing and Training, ReWalk Robotics a travaillé étroitement avec sa communauté d’utilisateurs et leurs retours sur expérience, afin de faire progresser le département de recherche et développement et permettre la mise au point de cet exosquelette prothétique nouvelle génération. Les premiers retours clients leurs auraient confirmé les avantages d’un meilleur ajustement, d’un meilleur contrôle de l’allure et du confort apporté par la suppression du sac à dos.

De plus, des recherches cliniques ont démontré que l’utilisation d’un exosquelette permet une amélioration de la santé des utilisateurs. Cette amélioration va d’un meilleur transit intestinal jusqu’à une baisse de la douleur en passant par un sommeil plus réparateur, une diminution de la graisse et une posture améliorée. L’exosquelette est disponible sur commande, l’entreprise espère livrer les premières unités cet été.

Les essais clinique de l'exosquelette de ReWalk concluants


Laisser un commentaire