Rise : le court-métrage futuriste qui oppose l’Humanité aux robots

Le court-métrage de science-fiction Rise

Si le fantasme d’une guerre entre robots et humains vous fait saliver, frissonner ou trembler de peur, alors ce court-métrage d’anticipation est fait pour vous.

« Vous avez perdu cette guerre avant même qu’elle ne soit déclarée Colonel« . Cette citation tirée de ce superbe court-métrage devrait vous faire froid dans le dos. Et c’est bien l’objectif des réalisateurs de Rise, un projet de film financé par la plate-forme de crowfunding Kickstarter. Après l’apport financier de 544 contributeurs pour un montant total de $38.412 (sur les $20.000 demandés), l’équipe du spécialiste des effets spéciaux David Karlak dévoile les premières images du projet pilote.

Effets spéciaux du court métrage de science-fiction Rise

« 2017 : le premier être artificiel voit le jour. Plus développé que ce que toute civilisation a pu imaginer…Ceci est l’histoire d’un futur que nul n’a vu venir« . Ainsi commence ce court-métrage de science-fiction. De Frankenstein à Prometheus en passant par l’Odyssée de l’espace et I-Robot, la question de la créature qui échappe au contrôle de son maître est particulièrement prolifique au cinéma. Elle renvoie aux peurs qui animent toute société lorsqu’elle engendre de nouvelles technologies. Et si son usage était détourné ? Et si elle se retournait contre moi ?

Dans cette vidéo de cinq minutes, découvrez le futur apocalyptique d’une société au bord de sa propre extinction. Dans la lignée de la série suédoise Real Humans qui imagine les possibles relations affectives et conflictuelles entre humains et robots, Rise propose une vision beaucoup plus noire : l’Homme ne parvient plus à maîtriser les machines et met en oeuvre un programme d’extermination des robots. On ne vous en dit pas plus…

Les acteurs Anton Yelchin (Star Trek Into Darkness), Rufus Serwell (Dark City, Hercules) figurent au casting, tandis que le scénario a été écrit par Marcus Dunstan et Patrick Melton (Pacific Rim, God of War). En espérant que ces premières images époustouflantes aboutissent à la production d’un long-métrage d’aussi bonne facture.

Présentation du projet par son auteur, David Karlak

Découvrez tous les projets de David Karlak et de son équipe, et notamment l’expérience RISE en réalité virtuelle sur le site du film.


Laisser un commentaire