Robot Pepper : Nestlé équipe ses points de vente Nescafé au Japon

Le robot Pepper semble séduire de plus en plus les entreprises en Asie, puisqu’après les magasins de l’opérateur Télécom Softbank Mobile, ce sont ceux de Nestlé que découvrira prochainement le dernier né de chez Aldebaran.

Comme les magasins Lowe aux Etats-Unis, les boutiques Nespresso auront bientôt des robots pour accueillir et conseiller les clients de la célèbre marque aux capsules de café. Décidément, cette boisson inspire les roboticiens puisqu’ on a vu à la Japan Robot Week un robot NextAge préparer des cafés pour les visiteurs du salon.

Nestlé SA (à laquelle appartient la marque Nescafé) a passé une commande auprès de Softbank pour l’achat de mille robots humanoïdes Pepper, qui seront utilisés dans les magasins pour vendre les machines à café Nespresso dans les points de vente au Japon. Nestlé devient ainsi le premier client officiel à s’être équipé du robot d’accueil de Softbank et Aldebaran, dévoilé fin mai 2014.

Nestlé a annoncé mercredi qu’il recevra en décembre vingt robots Pepper dans un premier temps. Puis, il élargira l’expérience d’interaction avec ses clients dans ses 1000 points de vente au Japon d’ici fin 2015.


Laisser un commentaire